Home Lifestyle Pourquoi adopter le ‘masturdating’ ou l’art d’oser et d’aimer sortir en solo?

Pourquoi adopter le ‘masturdating’ ou l’art d’oser et d’aimer sortir en solo?

masturdating
unsplash

Une virée shopping, un resto ou encore un cinéma en solitaire sont des choses que vous ne pouvez pas concevoir une seule seconde? Revoyez vos principes et testez le ‘masturdating’ ou l’art de sortir en solitaire, vous nous en direz des nouvelles!

« La pauvre, elle n’a pas d’amis, elle est au resto toute seule. » Oubliez un instant le regard des autres et imaginez le pied que ça pourrait être parfois d’aller boire un café en tête à tête avec soi-même ou de s’organiser une virée shopping rien que pour soi ou encore de pouvoir pleurer devant un film à chaudes larmes sans avoir peur de son mascara qui coule… Sortir en solitaire, c’est ce que prône le ‘masturdating’. Ici rien de sexuel comme le terme pourrait le laisser entendre mais tout comme la masturbation, le ‘masturdating’ définit le plaisir de se retrouver avec soi-même.

Encore plus de raisons de s’y mettre

D’autant plus, qu’il n’y a aucune honte à aller boire un café ou à aller au musée en solitaire. Le seul problème, il est dans votre tête parce que vous imaginez que les gens vous prennent en pitié. Mais sachez que si vous êtes épanouie à votre table toute seule, ça se ressentira à des kilomètres à la ronde!

Mais vous, tout ce que vous voulez, c’est rencontrer l’homme avec qui sortir boire un thé glacé? Sachez également que pour être prêt à rencontrer quelqu’un, il faut d’abord pouvoir être bien avec soi-même. Il est essentiel de vous reconnecter avec vous et d’aimer votre compagnie avant d’être prêt à vous consacrer à une autre relation. Et voilà, encore une raison de plus de se mettre au ‘masturdating’.

Pourquoi adopter le ‘masturdating’?

  • Terminez d’attendre votre partenaire en retard
  • Terminez de devoir faire des concessions sur le film que vous voulez aller voir
  • Terminez de devoir faire la conversation quand après une journée de boulot vous êtes juste crevé
  • Terminez de devoir se restreindre sur sa commande. Et une double portion de frites svp!
  • Terminez de devoir rentrer dans les boutiques que vous n’aimez pas
  • Terminez de devoir rester dans un musée des heures alors que ça ne vous intéresse pas
  • Terminez d’enchaîner des dates Tinder juste pour ne pas être seule

Et puis, franchement, qu’y a-t’-il de plus plaisant que de boire un bon chocolat chaud le nez dans un bouquin attablé dans un cosy café? 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.