Home Lifestyle Le Portugal, la destination parfaite pour un voyage à sac à dos...

Le Portugal, la destination parfaite pour un voyage à sac à dos et à petit budget

Envie d’un trip avec sac à dos sans quitter l’Europe et sans pour autant exploser votre budget? Alors embarquez pour le Portugal, destination parfaite pour mixer low cost, paysages magnifiques et dépaysement!

Si la Slovénie ou la Norvège sont connues pour leur petit coût et leurs splendides décors, le Portugal est lui aussi l’ami des backpackers et des amoureux de la nature. Voici toutes les astuces et les spots parfaits pour organiser le meilleur des voyages à sac à dos.

En bref

  • Durée optimale du voyage: deux à trois semaines
  • On s’y rend: en bus, train, voiture de location ou avion
  • Budget: 45€ par jour (sans compter l’avion)
  • On atterrit: à Porto, Lisbonne, Sao Miguel ou Faro
  • Moment idéal ou partir: de mai à octobre
  • On passe la nuit: dans une école de surf, une auberge ou un camping-car
  • On mange:  du poisson et des pastéis de nata

Le voyage

Si le Portugal possède une atmosphère et une culture merveilleuse, c’est également un pays parfait pour une virée en mode aventurier. Et pour ceux qui ne s’imaginent pas passer tout leur trip sous tente ou sans le moindre confort, de nombreuses auberges de jeunesse et airbnb’s bons marchés permettent de profiter d’une pause douillette. Sur place, partez explorer les îles, découvrir le surf et goûter à la délicieuse nourriture locale.

Porto

Impossible de séjourner au Portugal sans découvrir l’accueillante Porto, ville idéale pour débuter ce voyage et partir à la rencontre de la culture du pays. Grimpez ainsi au sommet de la Torre dos Clérigos, la Tour des Clercs, une authentique église baroque et visitez le quartier de la Ribeira dans la ville basse. En soirée, dégustez un vrai Porto en provenance de l’une des nombreuses caves locales, tout en regardant le coucher du soleil.

Nazaré, Peniche et Ericeira

Malgré son côté pittoresque, le village de pêche de Nazaré est un des spots de surf les plus populaires d’Europe. Mais les bateaux colorés, les phares et le bleu de l’eau ne sont pas les seules beautés à découvrir dans la région, puisque celle-ci fourmille d’espèces superbes de poissons. Au sud de Nazare se trouvent les villes côtières de Peniche et Ericeira, parfaites pour débuter en douceur la pratique du surf ou se détendre sur une plage ensoleillée.

View this post on Instagram

Montanha abaixo!!

A post shared by Big Waves Nazaré | Surf (@bigwavesnazare) on

Lisbonne

Ne manquez pas non plus la célèbre et superbe capitale du Portugal. Découvrez-y les iconiques tramways jaunes et perdez-vous dans ses dédales de ruelles authentiques. Ne repartez pas sans vous être rendu dans le quartier branché de Bairro Alto, le lieu idéal pour rencontrer des locaux ainsi que d’autres fervents backpackers. Profitez-en aussi pour goûter les pastéis de nata locaux, des pâtisseries typiquement portugaises et vous balader sur le Ponte 25 de Abril, ou Pont du 25 avril, le premier pont suspendu de la région.

Setubal

Situé à deux pas de Lisbonne, ce village est à découvrir absolument. On peut y rencontrer des dauphins sauvages et partir sur la trace de dinosaures fossilisés à Cabo Espischel.

Les Açores

Il vous reste un peu de budget? Sautez dans l’avion pour vous rendre dans l’archipel des Açores. Il se compose de neuf îles paradisiaques assez proches pour que l’on puisse passer aisément de l’une à l’autre. L’endroit parfait pour les routards à la recherche d’aventures et de nature? L’île de Sao Miguel, ses décors magnifiques et ses restaurants bon marché. L’île volcanique de Pico est également un haut lieu de la région.

L’Alentejo

Vous rêvez d’un vrai vent de dépaysement et de solitude? Alors profitez de la région de l’Alentejo. Le coin ne connaît pas le tourisme de masse et vous pourrez vous y détendre totalement en regardant ses maisons blanches et son magnifique lac Alqueva. Le ciel des environs étant incroyablement sombre, il est parfait pour observer les milliers d’étoiles qui le peuplent. Offrez-vous aussi une halte dans la ville étudiante branchée d’Evora. L’Alentejo compte aussi plus de 1000 km de sentiers pédestres, autant dire un paradis pour les amoureux de la marche.

L’Algarve

Pour profiter du camping sauvage, une seule destination: l’Algarve. En plus de ses jolies plages, profitez-y également d’une fête typiquement portugaise dans la ville côtière d’Albufeira. Le plus beau coucher de soleil s’admire lui à Sagres, à la pointe méridionale du pays. Prévoyez également une journée à Lagos, histoire de chiller sur l’une des plus belles plages d’Europe, la Praia de Marinha.

Faro

Dites au revoir au Portugal avec style, en profitant pour votre dernière étape de la charmante ville de Faro. Cueillez-y de succulentes oranges dans les arbres et testez les terrasses ensoleillées de la région avant de quitter les charmes de ce merveilleux pays.

D’autres endroits à découvrir absolument:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.