Home Lifestyle Plus qu’un jour pour vous inscrire au Veggie Challenge! #OnSeLance
PUBLICITÉ

Plus qu’un jour pour vous inscrire au Veggie Challenge! #OnSeLance

Photo by FOODISM360 on Unsplash
Photo by FOODISM360 on Unsplash

Du 5 au 14 janvier, l’association L214, qui œuvre pour la défense des animaux, propose de participer au Veggie Challenge via son site Vegan Pratique. Une bien belle façon de mettre un pied dans le monde de la nourriture vegan en étant accompagné pendant 21 jours.

PUBLICITÉ

Préparez-vous pour le grand saut dans le végétal. Et on peut vous garantir que vous allez A-DO-RER!

21 jours pour se familiariser avec le monde végétal

Si l’alimentation vegan peut faire peur à beaucoup de personnes, le Veggie Challenge est là pour décoincer certaines idées fortement ancrées dans les mentalités. L’association L214 propose donc, à travers son site Vegan Pratique, de vous familiariser pendant 21 jours avec une alimentation 0% cruauté, uniquement à base de végétaux. En plus d’apprendre à cuisiner des aliments dont vous n’avez pas forcément l’habitude (pois chiches, lentilles, céréales…) vous bénéficierez en plus de conseils nutritionnel. Ainsi, vous ne serez pas inquiète et pourrait constater qu’une alimentation sans aucun produit d’origine animale n’est en aucun cas dangereuse, et s’avère même bénéfique en nombreux points.

Bien entendu, ce Veggie Challenge vous propose avant tout de mettre un pied dans un monde que vous ne connaissez pas (ou peu) en douceur et à votre rythme. Tous les matins à partir du 14 janvier, et pendant 21 jours, les participants inscrits au concours recevront donc un petit message pour les encourager et leur donner envie d’adopter cette alimentation végétale, même après la fin du challenge. Des doutes, questions ou angoisses? Rendez-vous sur la page Facebook privée du Veggie Challenge pour vous confier!

Une démarche facilitée

Sur son site Vegan Pratique, l’association L214 met au service du grand public les informations de bases pour transformer son alimentation d’origine animale en une alimentation végétale, plus respectueuse des animaux et de l’environnement. Elle propose donc de se familiariser avec les ingrédients de base d’une cuisine vegan, ingrédients que vous serez amenés à utiliser plusieurs fois par semaine, mais aussi des conseils pour être vegan au quotidien ainsi que des astuces sur la nutrition et des recettes. Le site propose même de télécharger des « déclencheurs » photos que vous pourrez accrocher sur votre frigo, votre agenda ou placarder dans votre salle de bain.

Pas d’image « choc » au programme, juste des animaux dans leur milieu naturel qui ont simplement envie de vivre leur vie, sans finir dans notre assiette entre un fagot de haricot verts et des patates au four. Bien sûr, si vous souhaitez aller plus loin, rien ne vous empêche de  vous rendre sur le site de l’association L214 afin d’en savoir plus sur la vie des cochons, des vaches et des poules pondeuses. #ÇaFaitMal

Pourquoi faire le Veggie Challenge?

Si vous vous posez des questions sur votre alimentation, que vous avez envie d’essayer de vous nourrir sans pour autant causer la mort d’un être vivant ou si vous avez tout simplement envie de tenter l’aventure végétale pour votre santé, alors le Veggie Challenge est pour vous. Parce qu’il n’existe pas une seule façon de commencer l’aventure vegan, ce challenge vous permet de vous lancer en étant accompagnée par des milliers d’autres personnes qui, comme vous, ont envie de faire une différence. Que vous le fassiez pour vous, pour vous sentir mieux dans votre corps ou parce que la souffrance animale vous est insoutenable, vous vous sentirez plus en accord avec vous-même. Et surtout, vous découvrirez des goûts exceptionnels, vous cuisinerez de nouveaux aliments et vous mettrez au point de nouvelles recettes qui feront votre bonheur et celui de votre entourage. « C’est vegan, ça? ». Oui oui, ça l’est. Et c’est juste délicieux!

Alors, vous attendez quoi pour vous lancer? L’inscription, c’est par ici! #GoVegan!

On en a aussi parlé:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.