Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Une pluie d’étoiles filantes envahira le ciel à partir du 4 décembre

Manon de Meersman

Si des pluies d’étoiles filantes envahissent en réalité le ciel à tout moment de l’année, certaines sont plus impressionnantes que d’autres. C’est le cas de celle des Géminides, qui sera observable à partir du 4 décembre et ce, jusqu’au 17 décembre, avec un pic d’activité entre le 13 et le 14.


Les Géminides ne sont autre que l’une des plus importantes pluies d’étoiles filantes. Elles sont alimentées par 3200 Phatéon, un astéroïde.

Se rendre dans un bout de campagne pour en profiter


Du 13 au 14 décembre, nous pourrons admirer le pic d’activité des Géminides qui se traduira par un taux horaire de 60 à 75 météores. À titre d’exemple, en 2017, ce sont plus de 150 étoiles filantes qui furent dénombrées en une heure à la même époque. De cette manière, il vous sera possible d’observer toute la nuit durant ce magnifique spectacle scintillant dans le ciel à la mi-décembre. Bien entendu, si vous souhaitez profiter de la magie du phénomène à son paroxysme, il est conseillé de se rendre dans un lieu loin de la pollution lumineuse. Se munir d’un télescope est inutile puisque vous pourrez vous délecter de la beauté des étoiles filantes à l’œil nu.

© Getty – La pluie des Géminides en 2017

Et surtout... N’oubliez pas de faire un vœu au moment où votre regard croisera la route d’une étoile filante!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires