Home Lifestyle Quels seront les effets de la pleine lune du 30 novembre? Une...

Quels seront les effets de la pleine lune du 30 novembre? Une astrologue nous dit tout!

Getty Images
Getty Images

Ce matin à 10h32, précise, a eu lieu la Pleine Lune. Une Lune en Gémeaux et l’avant-dernière Pleine Lune de 2020. Mais comment celle-ci va-t-elle influencer vos agissements? Shana Lyès, astrologue, nous explique tout.

“C’est une Lune qui met l’accent sur le relationnel et les rencontres” nous explique Shana Lyès, spécialiste en astrologie. “En effet, le signe du Gémeaux est un signe adolescent, enfantin, qui rappelle les bonnes sorties entre amis, l’optimisme, l’enthousiasme et les bonnes vibes. Cette Pleine Lune annonçait un léger déconfinement et des mesures de sécurité plus légères et moins rigides. C’est effectivement le cas car à partir de demain, les boutiques non-essentielles rouvrent et la vie va reprendre presque son cours normal.”

Lire aussi: On a parlé compatibilité amoureuse avec Shana, du compte Instagram @Astrolya

Commencez de nouveaux projets!

Selon l’astrologue, avec cette super lune, rien ne sera plus jamais comme avant: “Cette super lune est également une éclipse et ce n’est pas pour rien. L’éclipse note un changement, une page qui se tourne, un non retour en arrière. C’est le moment de s’ouvrir à de nouvelles perspectives d’avenir. Et pour voir le verre à moitié plein comme le ferait le Gémeaux, c’est le moment idéal pour s’inscrire à une formation, commencer un nouveau livre sur un sujet qui nous plait, une série documentaire… Bref, pour prendre le temps de s’instruire et de mieux comprendre ce qui se passe en nous et dans notre société.”

Attention aux amours

Mais comme notre spécialiste le suggère, cette Pleine Lune est également un moment peu propice aux relations, particulièrement amoureuse: “Cette Lune est dans un mauvais aspect avec Vénus (amour et relations) et cela peut créer des tendances électriques, notamment avec Uranus (inattendu, changement brusque et électrique) qui est dans les parages également. Comme le Gémeaux nous le suggère, il vaut mieux privilégier le dialogue et s’ouvrir aux opportunités qui s’offrent à nous.”

Des différences selon les signes

Mais cette Pleine Lune nous affecte-t-elle tous de la même façon? Pas selon l’astrologue, qui explique ceci: “Elle est favorable pour les signes d’air et de feu (sauf le Sagittaire qui peut se sentir fatigué ou lassé de la situation actuelle). Et elle est plus difficile à vivre pour les signes d’eau et de terre.”

L’astrologue vous intéresse? Shana Lyès, astrologue derrière le compte Instagram @Astrolya, sortira le 6 janvier prochain son premier livre Astrolove. À précommander par ici (10,99 € en e-book, 17 € en format papier).

Lire aussi: