Home Food Les 10 plats les plus originaux à commander sur Deliveroo

Les 10 plats les plus originaux à commander sur Deliveroo

Deliveroo

Expert du food et sauveur de nos soirées solitaires, Deliveroo propose un vaste de choix dans lequel tout un chacun peut trouver son bonheur. Et parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, notre livreur de nourriture favori nous dévoile aujourd’hui la liste des plats les surprenants, voire carrément étranges, disponibles à la commande sur son app’.

Deliveroo tient à notre culture culinaire. C’est pourquoi le célèbre service de livraison nous présente les plats les plus originaux que l’on peut retrouver sur sa plateforme, ici, en Belgique… Et croyez-nous, il y a de quoi surprendre…

1 / 10
Tatjespap
Lacquement – ou « Lackmans »
Céréales
Golden Sandwich
Mochi
Bao
Okonomiyaki
Bibimbap
Bentō
Octopus balls
Tatjespap
Tatjespap

En Flandre orientale et occidentale, le tatjespap est bien connu! Mais qu’est-ce donc? Il s’agit d’une purée à base de babeurre, avec un oeuf poché et des crevettes grises!

Disponible chez Meme Gusta à Gand via Deliveroo.

Lacquement – ou « Lackmans »
Lacquement – ou « Lackmans »

Spécialité foraine réputée du côté d’Anvers et de Liège, le lacquement n’est autre que cette petite gaufrette tendre fourrée d’un sirop de candi épais et dégoulinant, parfumé à la cannelle et à la fleur d’oranger. Mmh, délice!

Disponible chez Plouette et Delforge à Liège via Deliveroo.

Céréales
Céréales

Eh oui, il est possible de se faire livrer la star des petits déjeuners chez soi! Quand on vous disait que Deliveroo était notre sauveur…

Disponible chez Cereal Heaven à Anvers.

Golden Sandwich
Golden Sandwich

Bon, un sandwich, au premier abord, c’est tout ce qu’il y a de plus banal. En revanche, si vous y ajoutez de la feuille d’or 24 carats là on part sur autre chose. Qui veut un sandwich « 24 Carat Magic »?

Disponible chez Lions The King In Sandwiches à Anvers.

Mochi
Mochi

Les mochis sont ces gâteaux de riz japonais. Issu de la tradition du Nouvel An japonais, ce plat se retrouve désormais toute l’année, en différentes couleurs et avec de nombreuses garnitures et saveurs.

Disponible à Bruxelles au Mochi Bar By Homemade Kitchen et chez MOCHI’S via Deliveroo.

Bao
Bao

Petite brioche typique de la culture chinoise, le bao, ou baozi, est une spécialité cuite à la vapeur et garnie de viande, poisson ou légumes.

Disponible chez Ichi Bao à Gand, Wagamama à Anvers et Let’s Dim Sum et Sunny Bao à Bruxelles.

Okonomiyaki
Okonomiyaki

Un mélange de légumes coupés en tranches, frits sur un teppanyaki et assaisonnés d’une sauce soja japonaise. Miam!

Disponible chez Okoz à Anvers via Deliveroo.

Bibimbap
Bibimbap

Envie de goûter aux saveurs la Corée? Succombez au bibimbap, un plat étonnant qui mêle une multitude de saveurs et de textures, à base de riz mélangé avec des légumes croquants.

Disponible chez Bibimpbap – Seoul Kitchen et KOBAP via Deliveroo.

Bentō
Bentō

Le mot japonais pour « lunchbox » se traduit par « bentō » et consiste à diviser votre repas en compartiments. Idéal pour les mangeurs difficiles ! Un bentō traditionnel se compose de riz et de poisson ou de viande.

De nombreuses variantes sont disponibles à Miyako et Bento by Ryoma à Bruxelles via Deliveroo.

Octopus balls
Octopus balls

Prenez la direction d’Osaka, où le Takoyaki a été inventé. Imaginez un encas rond, cuisiné à partir d’une pâte de farine de blé. « Tako » signifie pieuvre, tandis que « Yaki », veut dire frit. Un délicieux snack japonais!

Disponible chez Takumi via Deliveroo.

Crédits photo: Deliveroo, Unsplash & Getty

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.