Home Lifestyle PHOTO: le tout premier CV de Steve Jobs est loin de l’image...

PHOTO: le tout premier CV de Steve Jobs est loin de l’image parfaite d’Apple

The ladders
The ladders

Celui qui était mondialement connu comme le directeur de la marque à la pomme croquée n’a pas toujours eu le design comme motivation. À en juger par son premier CV, qui sera vendu aux enchères pour plusieurs milliers d’euros, et qui ressemble franchement à un torchon.

Si vous galérez comme pas possible à rendre votre CV présentable, voilà qui devrait vous décomplexer.

Un CV qui laisse à désirer

Quand on pense à feu Steve Jobs, on a tout de suite en tête l’excellence d’une marque, Apple, la pureté des designs et l’aboutissement des formes. Alors autant vous dire que si on avait dû imaginer son CV, on aurait pensé à quelque chose d’aussi clean et somptueux que les ordinateurs sur lesquels s’activent nos petits doigts chaque jour. Et bien, pas du tout! Lors d’une vente aux enchères organisée à Boston du 8 au 15 mars, plusieurs documents ayant appartenus à Steve Jobs seront vendus aux enchères. Dont un de ses CV datant de 1973. Bien avant qu’il ne décide de monter sa propre boîte donc!

Avec une écriture en pattes de mouche et des abréviation / fautes qui font un peu tâches (« Hewitt » Packard au lieu de Hewlett Packard et litté anglaise au lieu de littérature anglaise), ce CV old school sera pourtant vendu à un prix de départ de 50 000 $. Et avec l’engouement que provoque toujours ce bon vieux Stevie, on se doute que les prix vont grimper très très haut.

Peut-être qu’on pourrait aussi essayer de vendre notre premier CV en mode ultra vintage, non?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.