Home Lifestyle Participez au plus grand banquet de spaghettis du monde

Participez au plus grand banquet de spaghettis du monde

spaghetti

Le 1er décembre, toute la ville de Bruxelles est invitée à déguster un plat de spaghettis pour la bonne cause!

La station de radio néerlandophone BRUZZ organise chaque année une action solidaire sous le nom de « Brussel Helpt ». Cette édition-ci, l’objectif est de créer «le plus grand banquet de spaghettis du monde» dans la Capitale.

Le concept

BRUZZ encourage les restaurants mais aussi les particuliers à cuisiner des spaghettis et les vendre aux habitants du quartier pour récolter des dons. Chaque assiette de spaghettis (bolognaises, veggies ou halals) est vendue 10 euros et tous les bénéfices seront versés à l’association ToekomstATELIERdelAvenir (TADA), une « école du week-end » dans laquelle des centaines de jeunes Bruxellois issus de quartiers défavorisés se rendent chaque samedi de l’année scolaire, pendant trois ans, pour prendre conscience de leur potentiel et s’ouvrir au monde via des ateliers pratiques donnés bénévolement par des professionnels passionnés.

Comment participer?

Il existe plusieurs possibilités pour encourager cet événement caritatif le 1er décembre.

1

Manger une assiette de spaghettis dans l’un des nombreux lieux apprêtés pour l’occasion

Vos 10€ d’addition seront versés à l’association TADA. La carte des endroits participants se trouvent sur ce site.

2

Cuisiner des spaghettis pour vos voisins

Les personnes qui viendront manger chez vous paieront chacune 10€. Vous vous engagez à reverser la somme totale à l’association. Inscrivez-vous comme hôte via ce formulaire.

3

Faire un don à Brussel Helpt

Si vous n’être pas dispo pour cuisiner ou manger des spaghettis le 1er décembre mais que vous aimeriez encourager l’initiative, vous pouvez le faire via un versement d’argent.

Actuellement, 466 assiettes de spaghettis ont déjà été réservées et 2 601 spaghettis seront préparés en faveur de la bonne cause. N’hésitez pas à vous inscrire! Toutes les infos se trouvent sur le site Internet Brussel Helpt.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.