Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

OUPS: habiter près d’un fast-food serait hyper mauvais pour le coeur

C’est très sérieux: une nouvelle étude réalisée aux Pays-Bas démontre que vivre à moins de 3km d’un fast-food serait très mauvais pour notre santé: on augmenterait de 13 à 17 % le risque de maladies cardiovasculaires.

Cette étude a été réalisée sur plus de 2 millions d’adultes âgés de 35 ans et plus, vivant à la même adresse depuis minimum 15 ans. Et les résultats sont là: ceux qui vivent à moins de 3km d’un fast-food étaient plus sujets aux maladies cardiovasculaires.

Le Docteur Poelman, auteur de cette étude publiée dans l’Europen Journal of Preventie Cardiology, affirme donc que l’environnement alimentaire dans lequel nous vivons influence notre état de santé. Il a également déclaré: «Nous savons par des recherches antérieures que le type de nourriture disponible à l’achat là où les gens vivent influence leurs choix alimentaires.

Notre étude suggère que les citadins vivant à moins d’un kilomètre des établissements de restauration rapide consomment plus de ce type de nourriture, ce qui augmente leur risque de maladie coronarienne

Il n’y a plus qu’à déménager!

Besoin de petits conseils pour manger mieux? Par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires