Home Lifestyle Adresses Où manger une bonne glace à Charleroi?

Où manger une bonne glace à Charleroi?

Ice cream lovers qui habitent le pays noir, cet article est fait pour vous! Si vous avez décidé de lutter contre la canicule avec une délicieuse glace, voici nos meilleures adresses aux alentours de Charleroi.

Chaleur + été = glaces à gogo

1

Gelatissimo

Avec une réputation qui dépasse les frontières du pays noir, les gourmands viennent de loin pour goûter une glace de chez Gelatissimo. Ouverte depuis 1992, l’authentique gelateria italienne propose à côté des classiques des saveurs originales comme la glace Bueno, Dolce Sorriso, Cubana ou encore Licorne. Au total, on compte pas moins de 54 goûts différents au comptoir du salon de dégustation. Des parfums que les plus conformistes dégusteront sur un cornet et que les plus curieux testeront en brioches con il gelato. Bon à savoir; il y a une terrasse à l’avant de l’adresse.

En pratique; Gelatissimo; 214 chaussée de Gilly à Fleurus, ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gelatissimo (@gelatissimo_glacerie) le

2

Fred’s

Votre estomac crie « Ice Cream » après votre virée shopping dans le centre-ville de Charleroi? Direction Fred’s. Installée dans le Shopping Rive Gauche, cette chaîne de glaces qui a ouvert sa première enseigne en 1989 à Knokke, propose des crèmes glacées réalisées à partir de vrais fruits et non d’arômes ou colorants. Amarena, myrtille, framboise, cookie, cookie crunch, violette… les choix et les associations sont multiples.

En pratique: Fred’s’; Shopping Rive Gauche, 20 Place Verte, 6000 Charleroi. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fred’s – Belgian Waffles & IC (@fredswafflesandice) le

3

Sotto Il Ponte

À la fois Trattoria et Gelateria, Sotto Il Ponte propose ce que l’on fait de mieux en Italie; des pâtes fraîches comme les délicieuses Tagliatelle al Gorgonzola, brocolis & amandes grillés, des produits d’exceptions comme de la mozzarella di bufala, des escalopes milanaises… et bien évidemment des glaces! Pistacchio di Bronte, Fondente nero, Parmigiano, Nocciola piemontese, Vaniglia del Madagascar, Limone… les parfums vous transporteront en quelques instants en Italie. Le must? Une terrasse ombragée est ouverte tout l’été.

En pratique; Sotto Il Ponte; Route de Philippeville 342, Couillet. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 22h. Plus d’infos ici

4

Glacier Devilers

Chokotoff, petit beurre, caramel, moka, sorbet Jupiler (oui, oui, vous avez bien lu)… voici quelques-unes des créations originales que l’on peut découvrir à côté des parfums indémodables chez Devilers. Pour les vrais gourmands, le glacier artisanal propose aussi des coupes; dont la spéculoos qui nous fait saliver.

En pratique; Glacier Devilers, rue de Gorzée 576, Montignies-le-Tilleul. Plus d’infos ici

Copyright photos de couverture: A.g. @gelatissimo – A.d. @unsplash

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.