Home Lifestyle On sait enfin pourquoi on se croit riche quand on est saoule

On sait enfin pourquoi on se croit riche quand on est saoule

Qui n'a jamais flambé la moitié de son salaire au bar au cours d'une soirée un peu trop arrosée? Pas nous en tous cas! Et on sait enfin pourquoi on se prend pour Rothschild après une bouteille de tequila.

On le savait déjà: boire de l'alcool nous fait changer de point de vue et devenir tout à fait irrationnelle. C'est comme ça que l'on se retrouve au lit avec un ex toxique. Ou qu'on commence à dire à nos copines à quel point on les aime, en les embrassant quasiment sur la bouche. C'est aussi comme ça qu'on se retrouve à payer tournée sur tournée, en s'imaginant reine du pétrole. Le Cosmopolitan UK a décidé de se pencher sur la question et de voir pourquoi on s'imaginait riche avec de l'alcool dans le sang.

gif

La mémoire qui flanche

Résultat? L'alcool causerait des pertes de mémoire. Et on ne vous parle pas que des black out du lendemain. Il s'agit de perte de mémoire à court terme: on paye une tournée de shots et 10 minutes après, on en offre une autre, parce qu'on a déjà oublié la première. Et le phénomène empire au fur et à mesure que les verres de Spritz se vident. Sans oublier que l'alcool, en règle générale, nous rend excessif et nous désinhibe. Les radins deviennent souvent très généreux et un cocktail à 10 € devient soudain très abordable. En gros, pour éviter la crise cardiaque en checkant son compte en banque le lendemain de veille, on ne prend pas sa carte avec soi en soirée… 

money 

À lire aussi: