Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On sait enfin pourquoi certains mecs envoient des dick pics (et c’est pas glorieux)

Justine Rossius

Une enquête réalisée par le site de rencontres Match.com dévoile les raisons qui poussent les hommes à envoyer des “dick pics”. Comme vous pouvez vous en douter, elles ne sont pas super louables.


 

Les “dick pics”, ce sont ces photos de pénis que les hommes envoient à des femmes sur des sites ou applications de rencontres. Notons que les clichés ne sont en général aucunement sollicités par les nanas en question. La pratique, bien que très peu chic, est une réalité des rencontres en ligne, puisque 53 % des femmes ont déjà reçu une photo de pénis et que 47 % des hommes admettent en avoir déjà envoyé une.

 

“Coucou, tu veux voir ma b***?”


Le site de rencontres match.com a enquêté sur la question, en demandant aux mecs pourquoi diable ils croyaient bon d’envoyer une photo de leur anatomie à de parfaites inconnues. Match.com a ainsi analysé l’attitude de quelques 1087 hommes âgés de 16 à 75 ans et les résultats font peur. Un tiers des hommes interrogés ont envoyé une dick pic « dans l’espoir que la personne voudra avoir une relation sexuelle », la moitié dans l’espoir de recevoir le même type d’image en retour et un sur quatre car il est fier de l’aspect de son pénis et veut le partager avec les autres.

Plus flippant encore : la moitié des répondants est persuadée que le/la destinataire est excité(e) par le cliché et un homme sur cinq estime qu’il s’agit là d’une façon normale de flirter. Malheureusement pour eux, les “dick pics” déclenchent plus souvent indignation, dégoût et colère qu’une once d’excitation chez les destinataires.

 

#BalanceTaDickPic


Récemment, on vous parlait du compte Twitter “Balance ta dick pic”, qui propose d’afficher le nom et la photo intime censurée d’hommes qui envoient des images de leur sexe. Comme l’ont expliqué les créatrices du compte dans un entretien au site Terra Femina, ce compte est une manière de faire changer la honte de camp.

Trop souvent les femmes suppriment ces photos et ne disent rien. Et ces hommes continuent à envoyer des photos de leur pénis à toujours plus de victimes, sans être le moins du monde inquiétés.


expliquent-elles. Et ça fonctionne. Grâce à cette initiative, certains mecs ont supprimé leur compte, tant ils étaient honteux d’avoir envoyé une telle photo et de la voir se retrouver sur le compte Twitter.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires