Home Lifestyle On pourra bientôt acheter une pluie d’étoiles filantes plus vraie que nature

On pourra bientôt acheter une pluie d’étoiles filantes plus vraie que nature

Une société japonaise planche sur un projet de fausses pluies d’étoiles filantes envoyées depuis l’espace. L’objectif: ses clients pourraient se commander un moment romantique et observer le phénomène se dérouler au-dessus de leurs têtes sur simple demande.

Fini de scruter le ciel pendant toute la soirée en espérant patiemment voir une étoile filante passer pour formuler un vœu, la société japonaise ALE Co. planche sur un projet de pluie d’étoiles filantes sur mesure, selon The Japan Times.

As-tu compté les étoiles?

Pour simuler la présence d’étoiles filantes, la société japonaise voudrait envoyer deux satellites dans l’espace. De là, seraient jetés des petites boules chimiques dans le ciel. Les points lumineux ressembleraient à s’y méprendre à celle des étoiles filantes et créeraient l’illusion d’assister à un spectacle magique!

Des étoiles réutilisables

Les petits boules lumineuses, 400 par satellite, seraient réutilisables plusieurs dizaines de fois et sans danger pour la population. À long terme, l’objectif de la société est de proposer ce service partout dans le monde. Les premiers tests de pluies d’étoiles filantes sont fixés pour 2019 au Japon. Si tout se passe comme prévu, elles devraient être commercialisables d’ici 2020.

Pour ou contre?

À la rédac, on n’aime pas trop l’idée de commander un moment romantique. C’est notre petit côté fleur bleue mais tout le charme des pluies d’étoiles filantes ne réside-t-il pas justement dans le fait que c’est un phénomène rare et naturel?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.