Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On lui conseille d’habiller son bébé en fille, sa réponse est parfaite et pleine d’humour

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La crèche de ses enfants lui demande d’habiller son bébé en fille, Jessica Rold répond avec humour. Son message? Une fille n’est pas obligée de ressembler au cliché que vous avez d’une fille.

Une histoire qui a fait le tour du monde


Début août, Jessica Rold est partie rechercher son fils à la crèche du petit village où elle habite au Danemark. Dans ses bras, la jeune maman avait sa fille, Clémentine, un mois. “Ce jour-là, comme plusieurs enfants ont demandé si notre bébé était une fille ou un garçon, des encadrants à la crèche de mon fils ont fait remarquer à ma femme que nous devrions habiller notre fille avec des robes ou lui mettre un ruban sur la tête, pour qu’il n’y ait pas de confusion la prochaine fois.” explique le mari de Jessica qui raconte l’histoire sur Reddit.

Cette remarque sur la manière d’habiller ses enfants de manière neutre, ce n’est pas la première que Jessica reçoit. Mais, c’est sans doute, celle de trop. Jessica Rold décide de répliquer par l’humour. Elle dessine sur un post-it un noeud qu’elle colle ensuite, sur le front de sa petite fille. Sur Facebook, elle poste la photo et rapidement, c’est le buzz! Et lorsque son mari poste le cliché sur Reddit, l’histoire fait carrément le tour du monde.

This girl ROCK CHALKS blue 🤘! #LFK #KU #PutABowOnIt

Posted by Jessica Rold on Friday, August 10, 2018

Chacun fait ce qu’il veut


Certains internautes dénoncent l’attitude de la crèche. Ils estiment qu’une telle remarque renforce l’idée selon laquelle, une fille doit ressembler au cliché de la “fille” soit porter des vêtements roses, avoir un nœud dans les cheveux, etc. Jessica Rold et son mari ne veulent pas jeter la pierre sur la crèche et se disent très satisfaits des services de celle-ci. “Nous pensons que les employés n’avaient pas de mauvaise intention en faisant cette suggestion. Peut-être qu’il ne voulait pas avoir à répondre aux milliers de questions des enfants intrigués par les habits très neutres de notre nouveau-né.” Ils estiment néanmoins qu’ils ont le droit d’habiller leurs enfants comme ils le souhaitent et ce, même si c’est avec des habits neutres.

Si l’histoire de ce couple d’origine américaine a eu un si grand succès, ce n’est pas un hasard. De nombreuses autres familles ont en effet expliqué sur les réseaux sociaux des histoires similaires, parfois pires. Ce qu’ils souhaitent? Que l’on se détache des clichés de genre!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires