Home Lifestyle On fait quoi de nos cadeaux pourris?

On fait quoi de nos cadeaux pourris?

Merci Tante Nadine!

Le Père Noël est une ordure
Dilemne: garder le livre sur les plantes grasses de tata Nadine ou s’en débarrasser à la première occasion? Le brol, ça prend de la place, ça rapporte des sous ou ça fait plaisir à d’autres, c’est selon.

D’abord, il faut trouver les mots. Dans le désarrois le plus total, on a tendance à oublier l’essentiel: « MERCI ». Et/ou « C’est très gentil ». Et/ou « Tu as toujours des idées très originales ». Quoi qu’il en soit, on noie le poisson.

Action/réaction

Tous les cadeaux du sapin ont été distribués. Et comme vous avez la poisse, c’est vous qui avez hérité des cadeaux nazes. Cinq possibilités s’offrent à vous:

  • Un site de seconde main Ebay, Seconde Main, PriceMinister, etc. Ce ne sont pas les sites de revente qui manquent. Si le cadeau est pourri de chez pourri (une brosse à dents girafe, une écharpe homemade pleine de trous, etc), c’est pas gagné. Mais ça vaut toujours le coup d’essayer!
  • Le recyclage Hop, on le remballe et on le refile à quelqu’un d’autre. Si c’est un nain de jardin tout nu ou un tire-bouchon en forme de cornichon, ça peut faire office de blague. Si c’est un livre sur les scoubidous, c’est une autre affaire…
  • Un vide-grenier ou une brocante Ça demande du temps et de l’énergie. Mais ça fait parfois du bien de vider ses armoires au printemps. Pour faire table rase et remplir un peu les caisses.
  • La tombola de l’école C’est l’option des gentils. La tombola de l’école d’Arthur, du boulot, etc. On donne, un point c’est tout. À une tombola, ce qui compte, c’est l’adrénaline. Pas le cadeau empoché!
  • Le dépôt-vente On le confie à une boutique de seconde main. Elle se charge de le vendre pour vous et se garde une petite comission. Ça fonctionne avec le vieux manteau en vison de mamy. C’est plus compliqué avec un chandail en crochet.
  • On fait un don Chez Oxfam, à la Croix Rouge, chez les Petits Riens. Ils acceptent tout ce qui est en bon état… On rentre bredouille mais avec l’agréable sentiment d’avoir fait une bonne action.

Et comme il vaut mieux prévenir…

L’année prochaine, on ne se fera plus avoir. On prend les choses en main et on lance l’idée du siècle: le site cadeaux-entre-nous.fr. En quelques clics, c’est emballé. L’organisateur encode les mails des invités. Chacun reçoit un lien pour tirer un nom au sort sur le site. Et surtout, on peut y indiquer des suggestions de cadeaux… Ni vu ni connu, on glisse nos vœux les plus chers (l’avion Barbie, le chateau Polly Pocket, etc).

Déprimée? Allez zou, on se fait un auto-cadeau en ligne:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.