Home Lifestyle On a trouvé le cadeau parfait pour les fans de photographie

On a trouvé le cadeau parfait pour les fans de photographie

Avis aux passionnés de photographie : l’agence Magnum vient de lancer une plateforme de cours en ligne, pour apprendre la « street photography ».

Et si vous deveniez l’élève de Martin Parr, Susan Meiselas, Richard Kalvar et autres prodiges de la photographie ? Magnum, l’agence réputée de photographie, vient de créer sa première masterclass en ligne, pour améliorer les compétences de chacun (même des plus amateurs!).

Un corps enseignant de renom

Pour la modique somme de 87 €, vous aurez accès au premier module « The Art of Street Photography » (l’art de la photographie de rue) qui vous permettra de suivre 10 cours en vidéo. Ce premier module sera notamment piloté par Bruce Gilden et Martin Parr, deux photographes de rue célèbres, et abordera tant la théorie, que l’histoire de la photo et les concepts fondamentaux comme le cadrage. Interrogée par le magazine i-D, Anne Bourgois-Vignon, directrice du pôle digital de l’agence Magnum, a expliqué les raisons d’une telle nouveauté:

En très peu de temps ces dernières années, Magnum a trouvé un public de plus de 5,2 millions de followers sur les réseaux sociaux. Nous sommes passionnés par l’idée de transmettre, de partager nos connaissances et notre expérience de la photographie, qu’il s’agisse de raconter des histoires, ou de se connecter plus étroitement avec la prochaine génération de photographes – c’est ce que nous visons à travers ce cours en ligne.

La bon plan pour un cadeau de Noël original, non?! Bon à savoir: les cours sont disponibles en anglais sous-titré français, mandarin et espagnol.

The Art of Street Photography est le premier cours en ligne de Magnum Photos. Plus d’informations sur learn.magnumphotos.com

Plus d’articles photo par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.