Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @MikaDoMusic

On a trouvé l’agenda parfait si vous apprenez la musique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous vous êtes inscrit à un cours de piano? Votre enfant a commencé la guitare? Vous êtes musicien autodidacte? Les agendas 100% belge MikaDo Music sont idéals pour vous! Zoom sur un concept qui va révolutionner l’apprentissage de la musique.


Afin d’entretenir la motivation d’un musicien tout au long de son apprentissage, la musicienne et pédagogue Sonia Emsheimer a mis au point le concept MikaDo Music. Le projet unique et 100% belge se décline, notamment, sous la forme de 2 carnets du musicien et d’un agenda pour musicien. “Le petit carnet du musicien” est destiné aux plus jeunes et aux professeurs. Contenant 70 pages, il se présente sous la forme d’un agenda avec une semaine sur une page. “Le carnet du musicien” de 116 pages est quant à lui un agenda avec une semaine sur deux pages. La plupart du temps, ce dernier est adopté par les ados et adultes. Pour terminer, “l’agenda du musicien” contenant 122 pages est idéal pour favoriser l’autonomie du musicien désireux de s’investir dans la gestion de son apprentissage.

MikaDo Music


MikaDo Music


MikaDo Music


[td_smart_list_end]

Concrètement, les 3 carnets sont des supports pour guider et conseiller les musiciens de 7 à 77 ans dans leur pratique. Dans chaque cahier, on retrouve:

  • Des tableaux horaires et plannings pour s’organiser.
  • Des objectifs et bilans pour optimiser la pratique de l’instrument.
  • Un agenda de 40 semaines avec un espace dédié à l’élève et un espace pour le professeur ainsi que des conseils inspirants.
  • Des feuilles de portées, le bilan de l’année, le répertoire du musicien ainsi que le programme de vacances et quelques rappels théoriques.


Le petit plus qui ne nous laisse pas indifférent? Le concept est respectueux de l’environnement, les carnets sont réalisés à partir de papier recyclé.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires