Home Lifestyle OMG: il pourrait y avoir une pénurie de rosé cet été

OMG: il pourrait y avoir une pénurie de rosé cet été

La nouvelle effraie toutes celles qui, comme nous, profitent des beaux jours pour siroter du rosé en terrasse. La France pourrait se retrouver en pénurie du breuvage qui accompagne, depuis des années, nos soirées (un peu trop) arrosées d’été.

Le soleil pointe le bout de son nez, nos gambettes sont à l’air et les saucisses grillent sur le barbec’. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que nos week-ends printaniers soient réussis. Sauf que, Les Echos annoncent aujourd’hui qu’on pourrait se retrouver en pénurie de rosé cet été. Et nous voilà vachement contrariées…

D’après le magazine, la production de rosé de 2017 ne suffira, peut-être pas, à étancher la soif, toujours plus grande, des consommateurs. Au cours des 15 dernières années, la consommation mondiale de rosé a crû de 31%. Mais, face à ce succès croissant, les producteurs français n’arrivent plus à suivre et se retrouvent “en manque” de vin, particulièrement sur le millésime 2017 qui est en net recul. Les viticulteurs étudient donc la meilleure façon de satisfaire la demande. En cas d’absence de stock, c’est le prix de la bouteille qui pourrait augmenter…

Quant à nous, à défaut de boire du rosé français, on se rabattra sur un vin italien ou espagnol! Ouf, on est sauvées!

via GIPHY

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.