Home Lifestyle Nouvelle-Zélande: une école apprend aux enfants à vivre dans la nature

Nouvelle-Zélande: une école apprend aux enfants à vivre dans la nature

En Nouvelle-Zélande, l’école Deep Green Bush apprend à ses élèves à se débrouiller dans la nature. Une méthode d’éducation géniale, ou utopique?

La vie des élèves de l’école Deep Green Bush, située dans une forêt de kauris, au nord de la Nouvelle-Zélande, ne ressemble en rien à celle des élèves de nos écoles! Là-bas, ils passent leurs journées à l’extérieur, ils explorent la nature, apprennent à chasser, pêcher ou encore, à allumer un feu. On est bien loin de la récitation de l’alphabet et des dictées.

Un homme, une idée

À la base de cette idée? Joey Moncarz, un professeur ayant officié cinq ans dans des écoles classiques. Las du système habituel, l’homme a eu l’idée de monter une école qui préparerait les enfants à affronter le défi du changement climatique notamment et qui les sensibiliserait à la protection de l’environnement. Les élèves doivent également apprendre l’écriture, les mathématiques ou la lecture, mais à leur propre rythme. L’école n’a pas à remplir les mêmes standards pédagogiques et éducatifs que les autres. Vous trouvez ça génial ou complètement utopique?

Source: Konbini.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.