Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Nick Nauwelaerts

Notre mariage en confinement: ““Robe, bagues, bouquet... on a tout déniché online!””

Barbara Wesoly


Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Magda qui dévoile les coulisses de son mariage magnifique, mais bien différent de ce qu’elle avait imaginé, puisqu’il s’est déroulé en période de confinement et de Coronavirus. Elle en raconte les détails, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Magda, 30 ans et Gabriel, 26 ans.
  • Se sont rencontrés moins de cinq ans avant de devenir mari et femme.
  • Ils rêvaient de se dire “oui” sur une plage de Marbella le 11 avril 2020, deux ans jour pour jour après la demande en mariage de Gabriel là-bas. Malheureusement, à cause du Coronavirus, ce voyage n’a pu avoir lieu. Mais ils ont pu s’unir civilement en Belgique le 4 avril 2020.

Le mariage


“Avant même de nous fiancer, Gabriel et moi savions où nous souhaitions nous marier un jour: sur une plage, au sud de l’Espagne, au coucher du soleil. Tandis que notre lune de miel serait un road trip au Pérou. Gabriel est d’origine espagnole et le Pérou est mon pays natal. Nous avons donc pensé qu’il s’agirait d’un bel hommage à nos racines.”

Tout s’annonçait parfait. Puis le Coronavirus a paralysé le monde entier et notre mariage avec.


“En janvier, nous nous étions envolés vers Marbella le temps d’un week-end pour choisir et tester notre menu de mariage et régler les derniers détails avec le DJ, le photographe et le styliste. Tout était prêt. Puis le Covid-19 a tout bouleversé. Quelques semaines avant notre mariage qui devait avoir lieu le 11 avril, l’Espagne est entré en lockdown et tous les vols ont été annulés. La dure réalité a fait exploser nos rêves.”

Pas question d’annuler, juste de reporter. Notre mariage en Espagne aura lieu!


“Heureusement nous pouvions nous raccrocher au mariage civil du 4 avril en Belgique. Il pouvait avoir lieu avec quelques ajustements, comme réduire le nombre d’invités à la commune. Mais, dans les semaines précédents le jour J, nos prestataires – coiffeur, visagiste, boulanger – ont commencé à annuler un par un. C’était désespérant. Mais au final, ce fut une journée inoubliable malgré tout. Pour l’instant, nous n’avons pas encore pu fixer de nouvelle date pour notre cérémonie à Marbella, mais ce n’est que partie remise. Notre fête espagnole aura bien lieu et ce jour là, elle sera grandiose!”

Les conseils de Magda


“Cela ne se déroule pas comme vous l’aviez prévu? Lâchez prise! Même si vous pensez être parfaitement préparé et avoir réglé le moindre détail, un mariage implique toujours des imprévus. Et finalement malgré les circonstances compliquées, mon homme et moi avons vécu un moment merveilleux et inoubliable.”

Ce que Magda a trouvé trop onéreux


“Se marier coûte cher. Rien que pour notre mariage à Marbella nous en étions déjà à plus de 15.000 euros. L’astuce est d’essayer de faire un maximum pour un minimum de frais. Pour cela il faut commencer par établir un budget reprenant tous les coûts. J’ai aussi fait beaucoup de recherches et réalisé un tableau Excel. Cela permet d’avoir un aperçu clair. Choisir un mariage à l’étranger nous amenait à nous limiter à beaucoup d’autres niveaux. Et l’on peut y gagner en faisant pas mal soi-même, comme la décoration et les faire-parts. Mais par contre je conseille d’investir dans un bon photographe et ou vidéaste car il créera des souvenirs que l’on conservera ensuite toute sa vie.”

La robe

La robe

La robe

“Ma robe de mariée choisie pour la cérémonie a Marbella est une création du label américain Justin Alexander. Pour le mariage civil, j’avais prévu un tailleur pantalon signé  Jacquemus mais, sachant que ma vraie robe de princesse allait rester au placard pour un certain temps, j’ai craqué pour une jolie tenue dénichée sur Asos, au prix de 165 euros. Simple et élégante. Et pour ma coiffure et mon maquillage, j’ai pu compter sur mes deux anges: ma sœur Catherine et ma nièce Carla.”

Jacquemus

Le bouquet

Le bouquet

Le bouquet

“Je rêvais d’un bouquet original et ludique. Au final, j’ai du le commander par mail chez De Goede Bloemen. J’ai envoyé quelques instructions et pour le reste ils avaient carte blanche. C’était assez excitant et un peu inquiétant aussi (rires). Heureusement, le résultat était à la hauteur de mes rêves. Gabriel avait lui des roses blanches accrochées à sa boutonnière.”

De Goede Bloemen

L’accessoire

L'accessoire

L’accessoire

“Gabriel a completé son look avec un nœud papillon signé Dandy et fait sur-mesure. Un cadeau offert par un de ses amis proches. Dans son atelier, Nils, le créateur de la marque fabrique des accessoires en bois qu’il personnalise à l’aide de tissus et de formes particulières. Il a gravé nos initiales à l’intérieur de l’arc. Nous l’adorons!”

Dandy

La cérémonie

La cérémonie

La cérémonie

“En raison des mesures de confinement, la cérémonie ne pouvait avoir lieu qu’en présence d’un cercle intime. Heureusement nos parents, frères, sœurs et témoins ont été autorisés à y assister. Les témoins ont signé avec un stylo personnalisé gravé de nos noms et de la date du mariage et ils ont pu conserver celui-ci en souvenir en suite.”

Les alliances

Les alliances

Les alliances

“Nous voulions trouver la bague parfaite chez un diamantaire à Anvers mais ensuite tous les magasins ont fermé. C’est pourquoi nous avons commandé nos bagues en ligne chez Ines Bouwen. Nous tenions absolument à opter pour des alliances belges.”

Ines Bouwen.

La séance photo

La séance photo

La séance photo

“Pour la séance photo, nous nous sommes rendus au Domaine Mikhof à Brasschaat, dans la province d’Anvers. Nous tenions à avoir des portraits spontanés et non pas figés. Cela a été une magnifique expérience!”

L’apéritif

L'apéritif

L’apéritif

“Après la cérémonie et la séance photo nous nous sommes rendus chez ma mère. Nous y avons bu du champagne dans des verres gravés à nos noms qu’elle nous a offert. C’était un moment spécial et festif.”

Le gâteau partie 1

Le gâteau partie 1

Le gâteau partie 1

“Rayssa, l’une de mes demoiselles d’honneur, nous a surpris en nous déposant devant notre porte un magnifique gâteau maison qu’elle avait réalisé pour nous.Adorable!”

Le gâteau partie 2

Le gâteau partie 2

Le gâteau partie 2

“Vu que nous ne nous attendions pas au gâteau de Rayssa, nous avions préparé le nôtre, que nous avons agrémenté de fleurs et de verdure. Nous en avons mangé pendant des jours! “

Les invités

Les invités

Les invités

“Nous avons la chance d’avoir les plus merveilleux amis, familles et collègues. Nous avons reçu beaucoup de cartes et de messages vidéos ainsi que de superbes compositions florales. Et nous avons un stock de chocolat suffisant pour tenir jusqu’à Noël! (rires). Nous avons aussi réalisé une courte vidéo pour remercier tout le monde via les réseaux sociaux. Nous nous somme sentis si aimés en ce jour magique pour nous.”

Photos: Nick Nauwelaerts


Ils partagent aussi leurs souvenirs: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires