Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Nos conseils pour vraiment bien admirer la ““Super Lune”” du 9 mars

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lundi 9 mars à la tombée du jour, on vous conseille fortement de lever les yeux! Pour la première fois de l’année 2020, une super lune soit une lune qui nous apparaîtra plus lumineuse et grosse que d’habitude va illuminer le ciel.


Non seulement, c’est un spectacle à ne pas manquer pour sa beauté mais cette super lune est aussi le signe que la saison printanière est toute proche. En effet, pour la petite histoire, à l’époque, les Amérindiens qui donnaient des noms à tous les cycles lunaires, ont baptisé cette super lune de “pleine lune du ver”. Pourquoi? Car, comme l’explique le site demotivateur, lors de cette super lune, les vers de terre commençaient à sortir des sols qui dégèlent, signe du radoucissement des températures et de l’arrivée du printemps.

Comment l’observer?


Cette super lune qui est la première de 2020 sera observable ce lundi 9 mars dès la tombée du jour. Ce phénomène apparaît lorsque c’est à la fois la pleine lune et le moment où la Lune atteint son périgée soit la distance la plus proche avec la Terre. Par an, il y a peu de super lune. En 2020, on en comptera trois, ce lundi 9 mars, le 8 avril et le 7 mai.

Nos conseils pour l’observer

  • Se tortiller pour observer la super lune depuis la fenêtre de sa chambre, on dit non! On enfile une veste et on va dehors.
  • Pour la voir grosse et ultra lumineuse, il faut laisser ses yeux s’habituer à l’obscurité #patience.
  • Si vous vivez en ville ou dans une rue éclairée par de nombreux lampadaires, vous risquez de ne pas apercevoir la super lune aussi brillante et lumineuse qu’elle pourrait l’être. Mieux vaut chercher un endroit où il n’y a pas de pollution lumineuse.
  • Parce que regarder le ciel peut sembler ennuyant au bout d’un moment, on vous conseille de télécharger les applications Sky Guide, Night Star ou encore Star Map Tracker. Ces dernières vous guideront pour observer les constellations, identifier les étoiles, etc.
  • Sans aucun doute le conseil le plus important, vérifier les conditions météorologiques avant de vous déplacer. Un ciel nuageux bloquera toute visibilité...


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires