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#NoPriceOnKids: l’Unicef détourne Instagram Shopping pour vendre des enfants

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Trop d’enfants sont encore exploités dans le monde. Pour lutter contre cette triste réalité, l’Unicef a opté pour une campagne choc via Instagram. Intitulée #NoPriceOnKids, l’ONG met en vente des enfants sur Instagram Shopping.

Plus de 150 millions d’enfants forcés de travailler


Le 16 avril dernier avait lieu la journée mondiale contre l’esclavage des enfants, l’occasion pour l’Unicef de rappeler que cette réalité est loin d’être normale! “La vie d’un enfant n’a pas de prix” explique dans sa campane #NoPriceOnKids l’Unicef. “Pourtant, dans le monde, plus de 150 millions d’enfants sont privés de leur enfance parce que contraints de travailler dans des conditions mettant en péril leur santé et leur éducation” enchaîne l’ONG. Afin de lutter contre ces graves violations des droits de l’enfant, l’Unicef a décidé d’utiliser Instagram Shopping.

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Instagram et l’Unicef s’associent


Lancée le 20 mars dernier, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet aux utilisateurs d’acheter directement via le réseau social. “A l’heure où tout s’achète et tout se vend, des dizaines de millions d’enfants sont exploités à travers le monde. Unicef a donc décidé d’utiliser Instagram Shopping pour rappeler à tous que la vie d’un enfant n’a pas de prix” explique l’ONG. Réalisée par l’agence Brand Station, la campagne #NoPriceOnKids met en vente trois enfants, Masud, Mustafa et Ahmed, sur le compte Instagram de l’Unicef France. En cliquant sur le prix de Masud, c’est son histoire que l’on découvre. “Masud, 10 ans, est exploité dans des conditions insalubres et dangereuses à la décharge de Demra au Bangladesh. Il est exposé à de nombreuses maladies et à des risques d’accidents mortels.” C’est ensuite un appel aux dons que l’Unicef lance.

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