Home Lifestyle Noël: 3 idées de jeux pour animer l’apéro ou le dessert

Noël: 3 idées de jeux pour animer l’apéro ou le dessert

Laughing friends enjoying candlelight Christmas dinner

L’ennui, dans les fêtes de famille, c’est qu’on ne sait pas toujours quoi dire… surtout au moment de l’apéro (avant que les bulles n’aient fait effet) ou du dessert (quand toutes les calories ingérées rendent muet). La solution? Briser la glace et la digestion avec un jeu garanti de faire sourire tout le monde.

1. Le jeu des associations

Le principe est simple: chaque personne autour de la table doit répondre un mot relatif à celui que la personne précédente vient de dire, le plus rapidement possible, et surtout, sans répéter un mot déjà dit avant sous peine d’être éliminé.

Exemple: sapin-aiguilles-vaccin-hôpital-charité-… Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été éliminés et qu’il n’en reste plus qu’un.

2. Le jeu de la vérité

Chaque personne écrit trois faits surprenants à son égard sur un petit bout de papier. Tous les papiers sont mis dans un récipient, qui tourne autour de la table et où chacun à son tour pioche et lit un papier. Objectif: deviner de qui il s’agit. L’occasion de se payer quelques fous rires, mais aussi d’en apprendre plus sur ses proches.

3. Qui est qui

Chacun pioche un papier avec le nom d’une personnalité connue et le colle sur son front sans avoir lu de qui il s’agissait au préalable. Chacun à son tour peut poser une question pour essayer de découvrir qui il est, mais attention, les autres ne peuvent y répondre que par « oui » ou « non ». Hilarité assurée quand Mamy découvrira Johnny Hallyday, ou quand votre père devra essayer de deviner qu’il est Nabilla…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.