Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

NAMUR: les Fêtes de Wallonie auront bien lieu en septembre

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

C’est confirmé, c’est officiel! Les traditionnelles Fêtes de Wallonie alias les Wallo pourront se dérouler à Namur en septembre 2021. Prêt.e pour un petit pèkèt?


C’est une information qui va mettre du baume au cœur à tous les Namurois·es et les habitué.e.s des Wallo ! L’édition 2021 aura bel et bien lieu. Mercredi 25 mai, l’échevine des Fêtes, Anne Barzin (MR), a confirmé l’information. Les Fêtes de Wallonie se dérouleront le troisième week-end du mois de septembre. Au programme, on retrouvera des concerts et des festivités comme le veut la tradition mais des mesures seront prises pour coller avec le contexte sanitaire du moment. Des contrôles seront mis, par exemple, en place pour gérer le flux de population, peut-être avec des réservations ou des bracelets comme l’indique l’Avenir. “Le bourgmestre nous a fait comprendre qu’on ne pouvait pas faire déambuler 200 000 personnes dans les rues”, indique Éric Adam, président du Comité central de Wallonie, l’une des composantes de l’organisation de l’événement.

Pour les concerts, ceux de la place Saint-Aubain et de la place d’Armes pourront être facilement fermés une fois le public atteint. Par contre, les podiums et les bars que l’on retrouve à tous les coins de rue ne seront, sans doute, pas de retour pour cette édition. Mais comme le déclare Étienne Dethier, président du Collège des comités de quartiers (CCQN), qui coordonne l’événement sur le terrain: “à ce stade, je peux vous dire qu’il y aura quelque chose, un programme adapté, et que l’esprit populaire et festif sera préservé”.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires