Home Lifestyle Couple Voici le moment où vous avez le plus de chance d’être demandée...

Voici le moment où vous avez le plus de chance d’être demandée en mariage

Shutterstock
Shutterstock

Vous rêvez de voir soudainement l’amoureux mettre un genou à terre et vous demander de devenir sa femme? Sachez qu’il semblerait que ce genre de merveilleuse surprise se produise en majorité à un certain moment de l’année. Et ce n’est hélas pas en plein été.

À chaque fois qu’il cherche quelque chose dans sa poche, qu’il vous promet un cadeau surprise ou que vous passez une soirée en tête à tête, votre cœur palpite un peu plus fort à l’idée que ça pour être LE moment. Celui de la bague, des mots d’amour et du oui pour toujours. Mais, si vous vous apprêtez à partir en vacances avec chéri et que vous comptez sur une demande entre les palmiers et le coucher de soleil, sachez qu’il y a peu de chances que cela se produise.

Jingle bells

En effet, même en prenant en compte le facteur de choix de notre homme et l’option du moment aléatoire, selon Bridebook, une application british de planification de mariage, une période de l’année serait particulièrement sujette aux fiançailles. Celle de Noël et des fêtes de fin d’année. En étudiant les moments de pics de préparation de cérémonies, les créateurs de l’app’ ont remarqué que 100.000 demandes semblent avoir eu lieu en décembre et tout particulièrement durant la semaine du Réveillon. Un résultat confirmé par la société d’organisation d’évènements Chilisauce.

Vive le froid

Sur les 10.000 hommes interrogées lors d’un sondage de cette entreprise, 31% considèrent d’ailleurs le 24 décembre comme le jour idéal pour faire sa demande. Il y a donc fort à parier qu’il faille prendre notre mal en patience jusqu’au retour de l’hiver, à moins que le mauvais temps belge presque permanent ne puisse jouer en notre faveur. Ou qu’on se décide à bousculer la donne et à lui demander nous-même sa main. #GirlPower.

D’autres infos pour le grand jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.