Home Lifestyle Millie Bobby Brown s’engage contre le harcèlement!

Millie Bobby Brown s’engage contre le harcèlement!

Millie Bobby Brown, l’actrice principale de la série « Stranger Things » vient de lancer un compte Twitter dédié au harcèlement. On applaudit l’initiative.

À seulement 13 ans, la jeune actrice de « Stranger Things » qui interprète le rôle d’Eleven a déjà tout d’une grande. Elle vient de s’engager contre la harcèlement en créant un compte Twitter dédié à ce sujet. Une très chouette initiative, quand on sait que la jeune fille est très largement suivie par d’autres jeunes, eux qui risquent le plus de subir du harcèlement, à l’école surtout.

#MillieStopsHate, un hashtag, des conseils

Avec ce hashtag, l’actrice attend que les jeunes subissant ou ayant subi du harcèlement, partage leurs histoires sur Twitter. Ainsi, avec son compte dédié @MillieStopsHate, elle tweetera des encouragements et de conseils. Le concept semble déjà fonctionner: une jeune fille lui a expliqué souffrir de harcèlement dans son école: « L’après-midi, j’avais gym et les autres élèves me criaient dessus. Un jour, un garçon m’a poussé alors que je montais les escaliers, j’ai failli être blessée, mais heureusement, rien n’est arrivé ». Un message auquel Millie a directement réagit:

Répond-leur que crier est inutile, que tu feras les choses qu’on te demande s’ils te le demandant d’une manière polie et gentille. Je t’aime, reste forte.

Ses conseils ne sont sans doute par miraculeux, mais savoir qu’une star vous soutient et prend en compte votre histoire peut s’avérer d’une grande aide pour les jeunes victimes de harcèlement.

Un combat plus que jamais nécessaire

D’autant plus que l’enjeu est important. En 2016, l’OMS révélait qu’en Belgique francophone, 28 % des garçons et 18 % des filles âgés de 11 ans avaient subi 2 à 3 harcèlements par mois. Le 17 janvier 2017, l’UNESCO dévoilait son rapport, effarant, sur le harcèlement scolaire: plus de 200 millions d’enfants et d’adolescents en seraient victimes. Les causes du harcèlement? L’apparence physique, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique.

À lire aussi sur ce sujet:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.