Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Hands of unrecognisable woman putting elegant blouse in a suitcase.

La méthode magique pour mettre 200 choses dans sa valise

Kathleen Wuyard

Aaah, quel bonheur incroyable ce serait de pouvoir emporter sa garde-robe tout entière en vacances... Un rêve inaccessible? Pas pour Rachel Grant: grâce à sa méthode magique, l’actrice a réussi à emporter 200 vêtements et accessoires dans sa valise. On s’inspire pour cet été.

Le maître mot: créativité. Pour maximiser le stockage de sa valise, il faut en effet faire preuve d’imagination au moment d’empaqueter ses affaires. Par exemple, en ayant recours aux élastiques: ainsi que Rachel l’explique dans sa vidéo, vue plus de deux millions de fois sur Facebook, les élastiques permettent de comprimer les vêtements imposants mais aussi de maintenir les paires de chaussures ensemble afin qu’elles ne prennent pas de place inutile.

Rouler au lieu de plier


Autre astuce de Rachel : plutôt que de plier ses t-shirts, celle qui a joué une dangereuse séductrice dans Die Another Day conseille de les rouler soigneusement comme de gros rouleaux de printemps. Une fois que le tour est joué, on les place dans un sac de congélation grand format: idéalement, six t-shirts par sac pour gagner un maximum de place.

On secoue le tout


Votre valise a l’air pleine à craquer? C’est un piège! Pour gagner encore un peu de place, il faut la secouer. Mais pas n’importe comment: on la met debout sur ses roulettes puis on la secoue vigoureusement de haut en bas. Objectif: faire tout retomber au fond pour gagner encore un peu de place. Bon, par contre, Rachel ne précise pas comment faire pour emporter un maximum sans dépasser la limite de vingt kilos...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires