Home Lifestyle Le superbe message d’ouverture d’esprit de Kit Harington

Le superbe message d’ouverture d’esprit de Kit Harington

Getty

Kit Harington, révélé par la série à succès Game of Thrones, s’est confié sur son enfance et sa volonté de ne plus vouloir incarner des héros stéréotypés dans ses prochaines apparitions au journal britannique The Telegraph. Et il n’y a pas à dire, ce qu’il explique a tout d’un magnifique message d’ouverture.

Si on n’entend plus trop parler de lui depuis la fin de Game of Thrones, Kit Harington reviendra pourtant sur nos écrans prochainement dans le film The Eternals, qui verra d’ailleurs sur le devant de la scène, pour la première fois, un super-héros gay.

Jon Snow, l’archétype de la masculinité nocive

Dans une interview, Kit Haring est revenu sur son enfance et sur la façon dont ses parents l’ont éduqué. « J »ai demandé un Action Man et j’ai eu une poupée. C’était très gender fluid dès le départ et ça ne m’a pas dérangé ». Une éducation empreinte d’une jolie ouverture d’esprit, qui pousse d’ailleurs le héros de Game of Thrones à ne plus vouloir interpréter de personnages comme celui de Jon Snow, par exemple. En effet, pour lui, ces rôles sont trop stéréotypés et véhiculent l’image d’une masculinité nocive.

J’ai l’impression que les hommes ont un problème émotionnel, un blocage, explique-t-il. Et ce blocage vient de la Seconde guerre mondiale et a ensuite été passé de grand-père à mon père et ainsi de suite », 

confie-t-il au média. « On ne parle pas de ce qu’on ressent parce que c’est un signe de faiblesse, parce que ce n’est pas masculin. Ayant incarné un homme qui était silencieux et héroïque, je me dis que ce n’est plus un rôle que je veux jouer à partir de maintenant. Ce n’est pas un rôle masculin que le monde a besoin de voir davantage ». Une vision du monde qui parle à notre coeur et parle à nos valeurs. Un message touchant, qui fait d’autant plus sens à notre époque où la société s’efforce malheureusement à rester genrée envers et contre tout. Chaque petit pas est important et ce discours délivré par Kit Harington en constitue un!

Ces stars qui nous inspirent: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.