Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Marre des amendes de parking? Alors téléchargez cPark!

Barbara Wesoly

C’est la hantise de tout automobiliste. Revenir d’une course ou d’un rendez-vous pour trouver un petit papier placardé bien en évidence sur son pare-brise. Un moment d’intense frustration que voudrait nous permettre d’éviter une app’ 100% belge et gratuite qui fait même état du risque de contrôle d’un agent dans la zone de stationnement.


Le GPS du parking, c’est lui! cPark indique les stationnements disponibles en précisant s’ils sont gratuits, payants ou s’il s’agit de zones bleues. Il donne également les tarifs en vigueur ainsi que la durée maximale acceptée et envoie même ensuite un SMS pour prévenir lorsque notre ticket arrive à échéance. Mais, ce qui plus encore fait la particularité de l’application, est qu’elle notifie les risques de contrôle d’un agent pour les lieux ou le parking est payant, et ce en fonction des heures. Un système très proche de celui du Coyote, qui répertorie lui les lieux de radars mobiles sur base des informations fournies par les usagers de la route. Une option qui fait grincer quelques dents du côté des sociétés de parkings mais dont les fondateurs de cPark assurent qu’elle est totalement légale.

L’appli’ recense pour l’instant toutes les zones de Bruxelles et d’Anvers mais promet de s’attaquer très vite aux autres moyennes et grandes villes de notre pays. Elle est déjà disponible pour Iphone et pour Android.

On reste encore en voiture:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires