Home Lifestyle Couple MARIAGE: comment choisir les tenues de demoiselles d’honneur?

MARIAGE: comment choisir les tenues de demoiselles d’honneur?

Getty

Après avoir trouvé votre robe de mariée, il est maintenant temps de s’attaquer à celles de vos demoiselles d’honneur. Imagine WE, agence spécialisée en organisation de mariage, vous donne les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin de faire le meilleur choix possible.

Choisir sa robe de mariée n’est pas une mince affaire, mais alors celles de nos demoiselles d’honneur n’est pas des tâches les plus évidentes non plus. Manon Vandevelde de chez ImagineWE nous explique les différentes options qui s’offrent à vous!

1

La même robe pour toutes

Il s’agit d’un choix à la fois pratique et esthétique. Avoir les mêmes robes permet une certaine harmonie visuelle lors de votre mariage. Il s’agit également d’un gain de temps et d’argent. En effet, inutile de se lancer dans une course contre la montre pour faire le plein de robes différentes. Autre avantage: vous pourrez parfois avoir droit au tarif réduit pour l’achat d’un seul et même modèle de robe.

Cependant notez que ce choix peut être compliqué car toutes vos demoiselles d’honneur n’auront pas la même morphologie, ni la même taille, donc n’oubliez pas de tenir compte de ça!

2

Différentes robes, même couleur

Comme dit plus haut, il est possible que vos demoiselles aient des morphologies différentes. Avoir des robes différentes mais de la même couleur peut être une bonne solution pour que chacune ait une robe adaptée. Afin d’avoir une harmonie, privilégiez des robes de la même matière ainsi qu’une nuance de couleur précise comme un camaïeu de bleu ou de rose. Choisir une gamme de couleurs pastel est un bon choix afin de ne pas effacer la mariée avec des couleurs trop vives.

3

Même robe, différentes couleurs

Vous avez flashé sur un modèle de robe qui pourrait convenir à toutes vos demoiselles d’honneur mais vous voulez quand même une petite touche de folie? Variez les couleurs! Pour une certaine harmonie, pourquoi ne pas prendre des couleurs dans la même gamme ou alors des couleurs complémentaires? Choisir une couleur en raccord avec votre thème de mariage peut aussi être un bon choix afin de ne pas vous y perdre!

4

Robes et couleurs différentes

Si vous n’avez pas envie de vous limiter à un seul modèle de robe et ni à une seule couleur, alors optez pour des robes et couleurs différentes. L’esprit de la robe peut être le même avec, par exemple, un détail en dentelle en commun, ou encore un dos-nu pour toutes. Ce choix va permettre à chaque demoiselle d’honneur de se sentir bien dans son corps grâce à la robe qu’elle aura choisie. À vous de choisir ensuite vers quelle gamme de couleurs vous souhaitez vous tourner pour sublimer encore plus vos demoiselles d’honneur.

5

Inspiration de la robe de mariée

Notre dernière idée serait de calquer les robes des demoiselles d’honneur sur celle de la mariée. Il est évident que la mariée doit être LA star du jour, mais ses demoiselles d’honneur pourraient avoir la même robe, ou presque, dans des couleurs différentes afin que chacune ait une couleur qui lui aille au teint. Vous pouvez imaginer la mariée en long et les demoiselles d’honneur avec la version courte de la robe.

Si vous aimez votre robe, c’est le moment de la partager avec vos meilleures amies!

Lire aussi: