Home Lifestyle Adresses 7 marchés de Noël virtuels où acheter ses cadeaux

7 marchés de Noël virtuels où acheter ses cadeaux

Cozy living room winter interior with fireplace, presents ordered online and delivered wait in front of fireplace.

En 2020, nous ne déambulerons pas parmi les étals des petits artisans tout en dégustant un vin chaud à Noël mais les marchés ne sont pas tout à fait annulés. Certains ont lieu en ligne!

Voici 7 marchés de Noël virtuels où acheter vos cadeaux pour les fêtes en cette fin d’année particulière. Les petits créateurs locaux ont plus que jamais besoin de soutien!

1

Marché de Noël Unique et Fabuleux

Du 25 novembre au 5 janvier, le Marché de Noël Unique et Fabuleux revient sous forme d’e-shop. Vous y trouverez des idées cadeaux venant de créateurs locaux dans des domaines aussi variés que les bijoux, la mode, le mobilier, la cuisine, les accessoires, l’illustration, la déco et bien d’autres encore! Courez faire vos achats sur ce site Internet.

2

Marché de Noël VIRTUEL artisanal de l’Arsenal de Namur 2020

Puisque l’Arsenal de Namur ne pourra pas accueillir son traditionnel marché de Noël cette année, les exposants qui étaient censés y participer sont présentés sur cet événement Facebook. “N’hésitez pas à les contacter en direct pour tous renseignements! Ils vous répondront avec plaisir et avec passion même à distance” encouragent les organisateurs.

3

Grand Marché Créatif et Durable

Comme chaque hiver, l’asbl Fais-le Toi-même prévoyait d’organiser l’édition de Noël de son “Grand Marché Créatif et Durable”. À cause de la crise sanitaire et l’annulation de l’événement, 300 exposants se retrouvent sur le carreau. Deux alternatives ont été imaginées au pied levé par les organisateurs: l’ouverture d’un Pop-up Store et le lancement d’un E-shop “créatif et durable”. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

4

Marché de Noël des Amis

Ce marché virtuel réunit des tas d’entrepreneurs indépendants belges. L’ambition des organisateurs: ouvrir le plus grand marché de Noël de Belgique! Si vous désirez proposer vos produits en tant que vendeur, rendez-vous ici. Pour faire votre shopping, ça se passe par là.

5

Marché des Gozettes 2.0

Tout au long des mois de novembre et décembre, le marché des Gozettes, qui a lieu tous les ans à Namur, présentera ses créatrices et créateurs axés sur le zéro déchet en ligne sur cet événement Facebook.

6

Marché de Noël Virtuel – Grand Mons

« Mons, cœur en neige » n’aura pas lieu en 2020 alors un groupe Facebook a été créé dans lequel les commerçants du Grand Mons sont invités à mettre en avant leurs produits et/ou services à l’approche des fins d’années et encourager les habitants à consommer local.

7

Le Nationa(a)l

Pour la seconde fois, le grand marché pluridisciplinaire Nationa(a)l célèbre la création contemporaine et le savoir-faire belge. Cette année, l’événement a lieu de façon entièrement digitale. Une cinquantaine d’artisans et d’entrepreneurs, triés sur le volet, exposeront leurs créations virtuellement sur ce site Internet. Mode, design, cinéma, arts plastiques, numériques, dessins, photographies, céramiques, mobiliers, livres, vêtements, gastronomie ou musique: aucune discipline ou passion n’est oubliée.

Lire aussi: