Home Lifestyle La manière tellement adorable d’expliquer en douceur à son enfant la vérité...

La manière tellement adorable d’expliquer en douceur à son enfant la vérité sur le Père Noël

Stocksnap
Stocksnap

Est-ce que Père Noël et Saint-Nicolas existent vraiment? À l’approche des fêtes, c’est la question délicate à laquelle on s’attend à être tôt ou tard confronté en tant que parent. Que ce soit lié à une réflexion d’un copain de classe ou à des doutes personnels qui s’installent, il nous faut trouver la réponse adéquate, permettant d’être sincère sans pour autant briser le cœur de notre petit lou. Et heureusement on a déniché la solution miracle sous la forme d’une très touchante explication d’une maman à son fils, partagée sur Facebook.

Comment avouer la vérité sans pour autant discréditer des années de traditions et de magie? C’est tout le dilemme qui se pose lorsque son enfant grandi et qu’il demande des explications sur le passage d’un vieux gros bonhomme par la cheminée ou la possibilité qu’il soit réellement conduit en traineau volant par des rennes, à travers le monde. Alors, avant de vous empêtrer dans des explications à coup de « ce n’était que de l’amour », « oui mais tu es assez grand maintenant » ou « désolé j’ai trahi ta confiance pendant 10 ans », lisez ce superbe message de Leslie Rush, une maman et professeur d’histoire d’El Paso, au Texas. Inspiration – et émotion – garantie.

L’idée? Non pas affirmer que le Père Noël n’existe pas, mais au contraire, révéler à son enfant qu’il en existe de nombreux et que c’est aujourd’hui à son tour de le devenir: « Tu as énormément grandi cette année. Physiquement, mais aussi dans ton cœur. (Donnez-lui alors plusieurs exemples de situations où il a fait preuve d’empathie ou réalisé une bonne action). Et ton cœur est si grand que je pense que tu es prêt à devenir un Père Noël.

Tu t’es probablement rendu compte que la plupart des Pères Noël que tu rencontres sont simplement des gens déguisés. Des copains t’ont peut-être dit que le Père Noël n’existe pas. Beaucoup d’enfants disent ça parce qu’ils ne sont pas encore prêts à ÊTRE un Père Noël. Mais toi, si.

Et je crois que le moment est arrivé de réaliser ta première mission de Père Noël! ». Donnez alors à votre petit bout comme tâche de préparer un cadeau dans un joli emballage pour son petit frère ou sa petite sœur ou, s’il n’en a pas pour un voisin ou un enfant plus jeune de son entourage et d’ensuite lui offrir sans être découvert. Le but étant de lui montrer que, tout comme un super héros, le Père Noël agit dans l’ombre pour veiller sur les autres. Et que l’on peut être tellement heureux d’apporter le bonheur à ceux qui nous entourent.

Et pour passer le plus beau des réveillons:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.