Home Lifestyle Mais pourquoi Lacoste vire-t-il le crocodile de ses emblématiques polos?

Mais pourquoi Lacoste vire-t-il le crocodile de ses emblématiques polos?

Lacoste
Lacoste

Il y a quelques heures, Lacoste a annoncé que son emblématique crocodile céderait la place à 10 espèces en voie de disparition. Une bien belle façon de sensibiliser les foules au désastre écologique qui se passe à quelques pas de chez nous.

Good guys Lacoste.

Exit le croco, bonjour le perroquet Kakapo!

Pour la célèbre marque au polo Lacoste, il n’y a pas que le crocodile dans la vie. Il y a aussi 10 autres espèces en voie de disparition qui méritent tout autant leur place sur nos cœurs. Afin de sensibiliser les adorateurs de la marque, mais aussi tous les autres, Lacoste a donc viré momentanément le crocro de ses célèbres polo afin de laisser la place à une foule d’autres animaux: le cylure de l’Île Anegada (450 animaux restants), le saola (250 animaux restants), le perroquet Kakapo (157 animaux restants), le condor de Californie (231 animaux restants), le gibon de Cao-Vit (150 animaux restants), le tigre de Sumatra (350 animaux restants), le rhinocéros de la Sonde (67 animaux restants), le lépilemur Septentrional (30 animaux restants), le marsouin du Golfe de Californie (30 animaux restants) et la tortue Batagur de Birmanie (40 animaux restants).

Pour axer sa collection sur le côté alarmant de la situation, Lacoste a eu l’idée de produire autant de polos que d’animaux restants, où chaque modèle compte le nombre exact d’animaux encore en vie. Ce sont donc 1775 polos qui seront vendus à 150 € pièce, sur leur site Internet. Cette collection, en collaboration avec le IUCN (International Union for Conservation of Nature), a été baptisée Save our Species. L’ensemble de la collection est d’ores-et-déjà à shopper sur leur site Internet. Mais pas de panique pour autant, les polos avec le fameux croco reste, et resteront, toujours disponibles!

On en a aussi parlé:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.