Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Lonely Planet dévoile les plus belles îles du sud de l’Europe

Manon de Meersman


En matière de conseils voyage, le Lonely Planet a toujours de quoi nous satisfaire. Cette fois, le célèbre guide nous donne envie de faire nos valises pour les îles du Sud de l’Europe, de la Croatie à la Grèce, en passant par le Portugal et l’Espagne.


Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des îles paradisiaques. Eh oui, l’Europe aussi regorge de lieux à couper le souffle, la preuve par 5.

Cyclades, Grèce

Cyclades, Grèce

Cyclades, Grèce

Les Cyclades constituent cet archipel situé en Grèce, dans le Sud de la mer Égée. Avec 250 îles, les Cyclades forment un cercle autour de l’île sacrée de Délo et offrent de superbes paysages ainsi que des petites ruelles où il fait bon de se balader. “Outre les paysages, elles regorgent de trésors culturels comme sur Délios où serait né Apollon, de villages charmants sur les îles de Syros ou Paros, de moulins à vent dont le blanc contraste avec les volets bleus des maisons et fait presque mal aux yeux sur Santorin”, rapporte le Lonely Planet.

Madère, Portugal

Madère, Portugal

Madère, Portugal

Surnommée “la parle de l’océan”, Madère est une île volcanique bordée de falaises et où la nature est reine. Il est possible d’y randonner pendant des heures afin de se ressourcer et profiter de l’air pur de la Terre. La météo y est la plupart de l’année printanière et ses paysages de montagnes sont à couper le souffle.

Vis, Croatie

Vis, Croatie

Vis, Croatie

Située au large de Split sur la côte adriatique en Croatie, l’île de Vis possède un charme indéniable. “L’eau pure et claire est idéale pour les baigneurs et les plongeurs pourront faire une balade en bateau jusqu’à la grotte bleue sur la petite île voisine de Bisevo”, décrit le Lonely Planet à son propos.

Formentera, Espagne

Formentera, Espagne

Formentera, Espagne

Située à quelques kilomètres d’Ibiza, l’île de Formentera dégage une atmosphère chill où il fait bon de se relaxer et se détendre. Plusieurs activités y sont possibles puisque “réputée pour ses activités nautiques et la plongée, elle constitue aussi un beau terrain de jeux pour les randonneurs et les cyclistes amateurs de dunes, de pinèdes, de phares et de villages typiques”, rapporte le Lonely Planet.

Pantelleria, Italie

Pantelleria, Italie

Pantelleria, Italie

Pantelleria se situe entre la Tunisie et la Sicile et se décrit comme une “île aux trésors” de la Méditerranée. Riche en histoire, cette île offre à ses touristes des monuments à voir absolument lors de son voyage. “A l’intérieur des terres, c’est un paysage de monts volcaniques que vous découvrirez dont le plus haut sommet, celui de la Montagna Grande, culmine à 836 m”, explique le Lonely Planet.



Source: Lonely Planet

Crédits photo: Unsplash

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires