Home Lifestyle Lire pendant 15 minutes aujourd’hui, le défi lancé pour la Journée mondiale...

Lire pendant 15 minutes aujourd’hui, le défi lancé pour la Journée mondiale du Livre

lire livre

Ce 23 avril, nous fêtons la Journée mondiale du Livre instaurée par l’UNESCO. À cette occasion, tous les Belges sont invités à prendre le temps de lire un bouquin, une nouvelle ou encore un poème.

L’Association de Editeurs belges (ADEB), le Centre de littérature jeunesse de Bruxelles et La Foire du Livre de Bruxelles lancent aujourd’hui un nouveau challenge appelé Tout le monde lit, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif: donner l’envie de lire quotidiennement à un maximum de personnes.

15 minutes par jour

La lecture stimule notre mental, diminue le stress, éveille la curiosité,…  « Tout le monde lit » vous lance le défi de lire pendant minimum 15 minutes en ce 23 avril pour découvrir les bienfaits d’un quart d’heure de lecture quotidienne. En espérant vous donner l’envie de continuer pendant les jours qui suivent! Cette action très simple s’adresse à tout le monde et encourage à lire partout: dans le train, sur la plage en vacances, dans un lit,…

Envie de participer?

Aujourd’hui, consacrez un moment de votre journée à un peu de lecture. Éteignez votre smartphone et ouvrez plutôt un bon bouquin. Vous n’avez rien à lire à vous mettre sous la dent? « Tout le monde lit » met à votre disposition des livres gratuits en ligne pour petits grands. Toutes les infos sur cette super initiative se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.