
L’invention du siècle: YAKA, le porte-classeur universel
Alors que la rentrée est à nos portes, une maman géniale a eu une idée incroyable: créer un porte-classeur universel. Une invention qui changera la vie de nos enfants mais aussi la nôtre.
Femme active, étudiante, maman d’élèves, ceci est pour vous! Alexandra Lousse, mère de famille et working girl à temps plein, en a eu l’idée d’un porte-classeur il y a trois ans.
“Classeur mal traité, feuilles arrachées, impossible de mettre le classeur dans son sac à dos... Encombrer ses mains est le seul moyen de transport. Si seulement mon fils avait pu le transporter en bandoulière. Et moi alors? Mon bureau est envahi de classeurs lourds que je dois transporter lors de nombreuses réunions chez les clients. Mallette dans une main, sac à main à l’épaule, téléphone vissé à l’oreille maintenu par l’autre épaule et classeur dans la seule main qu’il me reste ... Pas facile de fermer la voiture, appeler l’ascenseur , tendre une main à mon client,...”.
À force de voir les petits bouts fardes en mains sortir de l’école, des femmes actives les bras chargés de dossiers, elle s’est dit qu’il était temps de créer quelque chose pour faciliter la vie de tout ce beau petit monde. C’est là que YaKa est né. Le premier porte-classeur universel s’adapte à tous les classeurs du marché. Il se fixe super facilement, en un clic, protège et soutient tout le contenu de votre classeur et est imperméable. Bref, une révolution.
Et comme Alexandra a aussi le sens du style, elle l’a imaginé en plusieurs coloris, du plus classique au plus fashion. On a-do-re.
Bleu
Bleu
Python
Python
Blanc
Blanc
Jaune
Jaune
Rose
Rose
Jean
Jean
Écaille
Écaille
Cuir
Cuir
Alexandra souhaitait une histoire 100% belge pour son produit: “de la phase de réflexion, à celle du design ( un jeune designer belge, Gauthier Poulain, lauréat des jeunes designers belges), de la phase de réalisation et de production ( une usine belge) , au packaging ( belge aussi!) jusqu’à la finition et la logistique, tout est made in Belgium. Avec un fil conducteur qui est celui de l’éthique et d’un produit Biocompatible” explique-t-elle.
Intéressée? Rendez-vous sur le shop de Yaka.
Lire aussi:
- 13 conseils pour aider son enfant à bien vivre sa première rentrée
- Le Fuloon, l’invention géniale pour dormir en voiture
- HélOui: la belle invention d’une Belge pour les diabétiques
EnregistrerEnregistrer
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici