Home Lifestyle LinkedOut: une plateforme pour aider les sans-abris à trouver du boulot

LinkedOut: une plateforme pour aider les sans-abris à trouver du boulot

L’association Entourage, qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe, vient de créer « LinkedOut », une plateforme pour booster le CV des personnes précaires. Malin !

Les personnes en situation précaire ont moins de chance que les autres de retrouver un job. C’est pourquoi Entourage a développé l’outil LinkedOut, un site web qui permet de partager le CV de personnes en situation difficile, pour les aider à trouver un emploi. Une sorte de LinkedIn de la précarité. Car, comme le répète l’association, 24 % des personnes SDF travaillent. Quant aux autres, beaucoup souhaitent trouver un emploi.

Pour les aider à renouer avec le monde du travail, LinkedOut est né. Le principe est simple : grâce à cette plateforme digitale, chacun peut faire bénéficier son réseau pro’ à des personnes en recherche d’emploi. En un clic, vous pouvez partager le CV d’un candidat sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram…) afin de leur donner de la visibilité et de générer — qui sait — des opportunités. Ensuite, Entourage se charge de coacher chaque candidat dans sa recherche d’emploi. Outre l’aspect très pragmatique du concept, LinkedOut a aussi vocation à changer le regard des employeurs sur les personnes en situation de précarité.

Plus d’infos par ici.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.