Home Lifestyle Lidl va proposer des sacs réutilisables pour fruits et légumes

Lidl va proposer des sacs réutilisables pour fruits et légumes

Au Royaume-Uni, Lidl a décidé de lancer des sacs réutilisables pour ses fruits et légumes. Un pas en plus vers des courses zéro déchet.

Quand on achète ses fruits et légumes, les sacs en plastique finissent à la poubelle dès le retour à la maison. Et c’est pour lutter contre ce gaspillage que Lidl, l’enseigne de supermarchés à petit prix, vient de lancer des sacs réutilisables. Pour le moment, c’est seulement le cas au Royaume-Uni, mais on espère que l’innovation débarquera chez nous d’ici peu. Ils sont vendus au prix de 0,69 livres, soit 79 centimes d’euros. Comme l’a partagé un client sur Twitter, ces sacs prennent la forme de filet blanc pouvant contenir plusieurs fruits et légumes.

Georgina Hall, à la tête de la responsabilité sociale de l’entreprise chez Lidl, a affirmé la volonté de Lidl de combattre l’usage du plastique. “Depuis que nous avons ouvert nos portes en Grande-Bretagne il y a 25 ans, nous sommes fermement engagés à trouver des moyens pour réduire nos déchets plastiques. Au fil des années, nous avons apporté des changements  — petits ou grands- afin d’y contribuer” a-t-elle expliqué.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.