Home Lifestyle Lidl lance son Prosecco garanti sans gueule de bois

Lidl lance son Prosecco garanti sans gueule de bois

Lidl n’en finit pas d’innover: après sa collection Heidi Klum, sa machine à coudre à 99 €… voilà que le supermarché bon marché lance un vin Prosecco qui ne donne pas la gueule de bois. Enfin, en principe!

La chaîne de magasins discouts Lidl vient de lancer un Prosecco bio qui aurait le pouvoir de limiter la gueule de bois. Ce n’est pas de la magie, c’est de la science… et un surtout, un beau discours marketing!

Moins de sulfites

Ce vin pétillant d’origine italienne contiendrait simplement moins de sulfite. Cette substance est utilisée en général pour conserver les arômes de vin, mais donnerait, en contrepartie, les symptômes de la gueule de bois. Ce Prosecco Spumante Bio en contient simplement moins. Cela dit, selon les experts, notre migraine de lendemain de veille n’est pas uniquement due à ce dioxyde de souffre. Donc si vous enchaînez Apérol Spritz, sur Apérol Spritz, il y a peu de chance que vous soyez fraîche comme la rosée du matin le lendemain. Par contre, ce Prosecco est fabriqué avec du raisin bio, issu de vignes non traitées, dans des caves et dans des futs nettoyés à l’eau recyclée.

Dispo en Angleterre

Pour le moment, cette édition n’est disponible qu’en Angleterre au prix de 9 €, mais on espère qu’il débarquera bien vite en Belgique. Pour les Fêtes par exemple, le timing serait nickel!

Nos articles anti-gueule de bois sont par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.