Home Food Lidl est condamné pour avoir copié le Thermomix

Lidl est condamné pour avoir copié le Thermomix

Lidl est contraint de retirer son Monsieur Cuisine Connect du marché espagnol. Ce robot ménager multifonction très ressemblant au célèbre Thermomix, et vendu près de 1000 euros moins cher que son concurrent, était accusé de plagiat.

La justice espagnole a tranché: la société Vorwerk fabricant le Thermomix a gagné son procès contre Lidl, lit-on dans le magazine Aufeminin.

Lire aussi: BON PLAN: Lidl vend un “Thermomix” 1000€ moins cher

Monsieur Cuisine Connect VS Thermomix

D’après le tribunal de commerce de Barcelone, le Monsieur Cuisine Connect partage trop de similitudes avec le Thermomix. La marque allemande Lidl est condamnée pour violation de brevet. Elle doit cesser d’importer, de stocker et de commercialiser son robot ménager sur le marché espagnol. Pour l’instant, cette décision s’applique uniquement en Espagne. Vous pouvez donc encore espérer vous procurer un Monsieur Cuisine Connect en Belgique ou en France.

Le Monsieur Cuisine Connect coûte moins de 400 euros alors qu’il faut compter environ 1300 euros pour un Thermomix, pour un produit très similaire. Ce robot culinaire multifonction est notamment muni d’une balance intégrée, d’un minuteur et de nombreux accessoires. Il permet une multitude d’options: cuire, faire revenir, cuire à la vapeur, pétrir, mélanger, remuer, hacher, mixer, émulsifier, broyer de la glace, peser,. Pas étonnant que le modèle s’arrache (littéralement) dès qu’il est disponible chez Lidl!

Plus d’infos sur le site belge de Lidl.

Photos: Lidl

Lire aussi: