Home Lifestyle L’homosexualité est-elle contre-nature?

L’homosexualité est-elle contre-nature?

Max Bird
Le youtubeur Max Bird a utilisé toutes sortes de preuves scientifiques pour contrer les idées reçues sur l'homosexualité. Est-elle une déviance? Un choix? Quelles en sont les causes? Il fait le point en vidéo. 

Si vous ne connaissez pas encore la chaîne Idée Reçue, laissez-nous vous présenter Max Bird. Ce jeune homme survolté prend plaisir à démonter toutes les idées reçues. Car, comme il le dit si bien; "les gens disent n'importe quoi toute la journée". À travers sa chaîne Youtube, il survole des grandes questions scientifiques mais aussi des stéréotypes bien ancrés dans la société. La dernière en date? L'homosexualité est considérée comme "pas naturelle". 

Quand la science cloue le bec

Malgré ses incessantes répétitions, Max Bird ne le dira jamais assez:

L'homosexualité est na-tu-relle. 

Selon le youtubeur, elle serait déjà décidée bien avant notre naissance. Des expériences scientifiques ont même prouvé qu'elle serait ancrée dans notre cerveau. D'après le biologiste Jacques Balthazart, elle serait liée à un pic plus ou moins élevé de testostérone pendant le développement de l'embryon. Et ce n'est qu'une preuve parmi tant d'autres. Avec beaucoup d'humour, Max Bird déconstruit les clichés, les stéréotypes. Il répond également aux questions homophobes beaucoup trop récurrentes. Tout ça pour prouver que l'environnement n'est en rien responsable d'une orientation sexuelle. 

Une vidéo à partager

Le message est important. Max Bird a abordé un sujet assez "touchy" comme il le dit lui-même. Au vu de la masse de commentaires négatifs que l'on peut parfois lire sur Youtube, il a eu du cran. Et bon dieu, nous lui en sommes reconnaissantes comme jamais. Merci d'avoir pris le temps de faire des recherches, de clouer le bec aux ignorants et d'enfin apporter des réponses concrètes à rétorquer en société. Si Max Bird a choisi ce thème aujourd'hui, c'est surtout pour dénoncer l'horreur qui se passe actuellement en Tchétchénie, où des milliers d'homosexuels sont persécutés. Le youtubeur invite d'ailleurs tout le monde à signer une pétition pour stopper ce massacre. 

Vous aussi, signez la pétition : https://goo.gl/Q8bfCc

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.