Home Lifestyle L’Europe va offrir des voyages à 7000 jeunes!

L’Europe va offrir des voyages à 7000 jeunes!

Bonne nouvelle! L'Union européenne a annoncé qu'elle financerait des voyages pour 7000 jeunes Européens dans le cadre du programme eTwinning. On vous explique!

Le 27 mars dernier, le Commission européenne a dévoilé son programme d'échange eTwinning: 7000 étudiants européens de 16 ans et plus auront ainsi la chance de découvrir un autre pays dans le cadre d'un échange entre août 2017 et fin 2017. La subvention sera valable pour des titres de transport d'une valeur de 350 euros ou de 530 euros.

Un voyage écolo

Outre la découverte d'une ou de plusieurs autres cultures, les jeunes sélectionnés seront aussi sensibilisés aux incidences des transports sur l'environnement et notamment des émissions de CO2, un facteur du changement climatique. Comment? En réalisant le défi de combiner différents modes de transports pour ne pas dépasser un seuil donné d'émissions.

Comment être sélectionné?

Pour participer, sachez que l'appel à candidatures a été ouvert sur le réseau eTwinning le 20 mars, avec le 30 juin comme date limite. La sélection des participants débutera ensuite et devrait être terminée en août 2017. Les lauréats auront alors jusqu'au 31 décembre 2018 pour utiliser leur bourse et voyager.

Pas d'Interrail gratuit pour tous les jeunes

C'est chouette, c'est clair, mais ce qui l'est moins, c'est que cette initiative remplacera celle initialement prévue qui consistait à donner un Pass Interrail gratuit (ce pass permet de voyager gratuitement pendant 1 mois dans tous les pays d'Europe en train) à tous les Européens pour leurs 18 ans. Un projet jugé trop ambitieux par la Comission européenne, puisque cette initiative aurait coûté entre 1,2 et 1,6 milliard d'euros par an.  

 

Ça vous donne envie de voyager? Vous n'avez encore rien vu…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.