Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les visites chez le diététicien sont désormais remboursées pour les enfants en surpoids

Manon de Meersman

Ce lundi, Maggie De Block, la ministre fédérale de la Santé publique, a expliqué que depuis le 4 mai dernier, les visites chez un.e diététicien.ne pour les enfants de 6 à 17 ans en surpoids ou souffrant d’obésité sont désormais remboursées.


Voilà une bonne nouvelle pour les parents dont les enfants souffrent de surpoids ou d’obésité. Maggie De Block a en effet annoncé que cinq millions d’euros ont été débloqués afin de rembourser les séances chez un spécialiste en diététique.

Lire aussi: Selon l’OMS, quatre enfants sur cinq ne bougent pas assez

Un problème de société


Selon le CHU UCL Namur, “en Belgique, 12,1 % des hommes et 18,4 % des femmes souffrent d’obésité. L’obésité augmente avec l’âge au moins jusqu’à 55 ans chez l’homme et 70 ans chez la femme. Cette maladie est souvent aggravée par un problème cardiovasculaire, métabolique, neurologique ou pulmonaire. Elle augmente le risque de développer un cancer (sein, urologique...). Enfin, elle diminue l’espérance de vie”. L’établissement clinique rajoute qu’aujourd’hui, près d’un Belge sur trois souffre de surpoids et un Belge sur six souffre d’obésité.

De plus en plus de jeunes souffrent de surpoids. Cela peut engendrer non seulement des problèmes psychologiques mais également de graves problèmes physiques. Pour éviter des problèmes d’obésité chronique, il est primordial de faire appel dès le plus jeune âge à une aide professionnelle”.

 


a expliqué la Ministre. Maggie De Block précise d’ailleurs que ces séances remboursées sont limitées à 10 par enfant sur une durée de deux ans et se mettent en place sur prescription du médecin généraliste ou du pédiatre.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires