Home Lifestyle Les pouvoirs insoupçonnés du solstice d’été sur votre vie

Les pouvoirs insoupçonnés du solstice d’été sur votre vie

solstice

Vous êtes atteint d’un soudain regain d’énergie depuis ce vendredi 21 juin? Si, pour les plus terre à terre, ce coup de boost est facilement associable au duo « météo clémente + week-end », pour les énergéticiens, sa source serait tout autre.

D’un point de vue spirituel, le passage du printemps à l’été représente un moment-clé dans l’année. Il est associé à l’ouverture de conscience, l’augmentation des perceptions et provoque des changements intérieurs profonds.

Pourquoi ressent-on un changement?

Les cycles de la lune exercent une influence sur notre comportement et notre humeur. Les cycles du soleil aussi! Dans l’hémisphère nord de la Terre, le solstice d’été a lieu le jour le plus long de l’année. Ce serait à ce moment-là qu’on ressent l’expression la plus élevée de l’énergie solaire, ce qui signifie pour les astrologues que « tout est illuminé ».

Que se passe-t-il au niveau des énergies pendant le solstice d’été?

Le solstice d’été représenterait un nouveau départ et le moment idéal pour entreprendre des projets. Ses énergies nous pousseraient à laisser derrière nous ce qui n’a pas fonctionné au cours de ces 6 derniers mois pour aller de l’avant.  Certaines situations qui vous semblaient peut-être stagner devraient, comme par magie, se débloquer d’un coup. Nous sommes actuellement dans un point de rupture. C’est le moment de tourner la page, de se débarrasser des « énergies lourdes ». Un changement 100% positif donc!

Pendant cette période qui entoure le solstice d’été, nos émotions risquent d’être décuplées pour nous aider à y voir plus clair. Ceux qui y croient (et les autres aussi…) ont donc tout intérêt à prêter attention aux signes envoyés par l’Univers et, plus que jamais, à écouter leur instinct, guidé par l’énergie solaire.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.