Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les personnes en retard auraient une meilleure santé mentale

Justine Rossius

C’est le genre d’étude qui va en rassurer plus d’une : les personnes perpétuellement en retard seraient en fait mieux dans leurs pompes!


 

Vous êtes une retardataire chronique ? Don’t worry, be happy ! Selon les résultats d’une étude menée par un membre de l’Université de San Diego aux États-Unis, le fait d’être sans cesse en retard aux rendez-vous serait le signe d’un optimisme débordant. Arrêtez donc de culpabiliser si vous ne parvenez jamais à arriver à l’heure. C’est simplement synonyme de bonne santé mentale. En fait, tout le monde devrait vous imiter!

 

Des personnes plus optimistes


Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont analysé plusieurs types de personnalité afin de montrer que la perception du temps était propre à un profil spécifique. Ainsi, les chercheurs ont formé deux groupes : un premier composé de personnes impatientes, organisées et compétitives. Et un second composé de personnes rêveuses, désorganisées et créatives. Le second groupe — type B — était aussi en permanence en retard et au vu des résultats, ils étaient aussi plus optimistes que les autres. Ils pensent en fait pouvoir réaliser plus de tâches que les autres dans un certain timing. « Il me reste 1h pour sortir ma lessive, me doucher, donner à manger aux enfants et m’habiller : pas de souci, je gère ». Voici, en gros, leur schéma de pensée, qui les mène souvent à arriver en retard.

 

Selon cette étude toujours, les personnes en retard seraient aussi plus aptes à se focaliser sur l’instant présent plutôt qu’à s’inquiéter pour le futur. Que du positif donc… sauf pour vos potes qui vous attendent toujours aux rendez-vous!

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires