Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les hommes chauves à 30 ans auraient 5 fois plus de risques de développer une maladie coronarienne

La calvitie précoce et les cheveux gris prématurés pourraient être un signe avant-coureur d’une maladie coronarienne, un syndrome qui touche les artères ayant pour fonction d’alimenter le cœur en sang.


Une étude réalisée par la Société Européenne de Cardiologie révèle que l’état des cheveux et la maladie cardiovasculaire auraient un lien!

 

Chauve qui peut


Les chercheurs ont fait passer une série de tests auprès de plus de 2 000 hommes de moins de 40 ans. Certains d’entre eux étaient atteints d’une maladie coronarienne et d’autres étaient en bonne santé. Les résultats démontrent que 49% des hommes avec la maladie cardiaque avaient développé une calvitie précoce, contre seulement 27% des autres participants. Aussi, 50% des hommes malades avaient attrapé des cheveux blancs jeunes contre 30% des sujets témoins.

 

Cause ou conséquence?


Cette étude est à prendre avec des pincettes. Ces changements capillaires sont-ils des signes avant-coureurs de la maladie ou des symptômes de celle-ci? D’autres études vont être menées pour confirmer les résultats. En attendant, les moins chevelus peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires