Home Food Les fruits et légumes en vrac débarquent chez Aldi

Les fruits et légumes en vrac débarquent chez Aldi

Dans la grande chasse au plastique, c’est aujourd’hui Aldi qui adopte une nouvelle mesure! À partir de ce lundi 2 mars, les clients retrouveront sur les étals une vingtaine de fruits et légumes en vrac.

Oignons, carottes, aubergines, courgettes, pommes (de terre), bananes, citrons, chicons… Voilà un aperçu des fruits et légumes qui seront, à partir de ce lundi 2 mars, vendus en vrac chez Aldi. Au total, c’est une vingtaine de fruits et légumes, précédemment uniquement vendus préemballés, que les clients pourront désormais acheter au poids.

Deux en un

« Avec cette adaptation, nous évitons au moins des dizaines de tonnes d’emballages plastiques par an. À nouveau un pas dans la bonne direction », déclare Stefaan De Schepper, manager Corporate Responsibility chez ALDI. Cela permet également à la chaîne de répondre à la demande des clients vivant seuls ou en petit nombre. « De plus en plus de familles sont composées de moins de personnes, alors nous nous adaptons » explique Kilian De Geyter, category manager Fruits & Légumes chez ALDI. « Une enquête auprès de nos clients a révélé que proposer les fruits et légumes en vrac formule une bonne réponse à ce phénomène. En les laissant déterminer leurs propres quantités, nous pouvons offrir un service encore meilleur ». 

Bon à savoir, les légumes et fruits en vrac seront disponibles dans tous les ALDI de Belgique et au Luxembourg.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.