https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle “Les e-shops belges”, le site où acheter ses cadeaux en soutenant les...

“Les e-shops belges”, le site où acheter ses cadeaux en soutenant les commerces locaux

En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais crucial de soutenir les petites entreprises de chez nous. Pour vos cadeaux de Noël, une seule adresse: les e-shops belges. Le site Internet réunit, comme son nom l’indique, tous les magasins en ligne belges sur une même plateforme.

Mode, alimentation, jouets, déco,… Vous trouverez de tout pour (vous) faire plaisir sur les e-shops belges. Le site référence gratuitement les commerçants belges qui proposent leurs produits et leurs créations à la vente sur internet et  livrent à domicile.

Des achats 100% belges

Les magasins physiques belges dits “non essentiels” ont fermé leurs portes temporairement pendant le confinement mais nombreux sont ceux qui disposent d’une boutique en ligne. Au géant Amazon, privilégiez pour vos achats les petits commerces locaux rassemblés sur la plateforme les e-shops belges. Cette initiative bénévole, créée lors du premier confinement, recense 600 webshops noir-jaune-rouge. “Nous les avons classés par catégorie: alimentation, bien-être, cadeaux, déco, enfance, loisirs, mode et zéro déchet“, explique Théodora Greindl, l’une des gérantes du projet. “Chaque euro dépensé sur un e-shop belge soutient directement des entrepreneurs et indépendants belges. C’est une belle manière de se montrer solidaire et d’encourager l’économie locale!” encourage-t-elle.

Puisque l’union fait la force, vous savez désormais où trouver une foule d’idées sympas pour vos cadeaux de fin d’année en dépensant votre argent intelligemment. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: les e-shops belges

Lire aussi: