Home Lifestyle Job Les coiffeurs font de plus en plus de burn-out

Les coiffeurs font de plus en plus de burn-out

Vous êtes coiffeuse et vous n’en pouvez plus de votre job ? Figurez-vous que vous êtes loin d’être seule. D’après un article publié dans le quotidien « La Croix », les coiffeurs sont de plus en plus malheureux dans leur job.

Quand on va chez notre coiffeur, on a tendance à lui raconter notre vie et plus spécifiquement nos petits tracas du quotidien. On en oublie finalement souvent de lui demander: « et vous, comment ça va ? ». Et justement, ça va mal. Selon une étude publiée dans le quotidien La Croix, les coiffeurs en auraient de plus en plus marre de leurs conditions de travail et auraient de plus en plus de risques de faire des burn-out.

Des conséquences physiques et mentales

Les causes de ce ras-le-bol général? Le bruit incessant, notamment dû aux appareils utilisés, les salaires trop bas, le manque de congés…  Les problèmes de santé représentent aussi l’une des causes importantes du mal-être: les maux de dos, les tendinites, les cervicales qui se bloquent… Évidemment, rester debout le plus clair de son temps comporte son lot de conséquences. De plus, les substances chimiques contenues dans les produits de coloration et autres soins provoqueraient des allergies chez deux employés sur dix. Une bonne raison de dire cent fois merci à notre coiffeur, la prochaine fois qu’il nous fera son brushing magique!

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.