Home Lifestyle Les Cafés-sexo: les rendez-vous où l’on parle de sexe sans tabous

Les Cafés-sexo: les rendez-vous où l’on parle de sexe sans tabous

Le réseau des cafés-sexo débarque en Wallonie, soit des rendez-vous donnés dans des cafés avec des gens que l’on ne connaît pas forcément où l’on parle avec un spécialiste d’un thème définit autour de la sexualité et du couple.

« On n’est pas obligé de parler »

« Les cafés-sexo, ce n’est pas réservé aux autres. Vous savez ceux qui ont des problèmes. » Dans une vidéo de présentation qui dure un peu plus de 2 minutes, Brigitte Bureau, l’initiatrice du projet, explique concrètement et simplement ce que sont « les cafés-sexo ». On y apprend que la pratique existe depuis belle lurette en Suisse et que la sexologue et thérapeute de couple a eu envie d’importer le projet en Belgique. Elle insiste, ce « pas une thérapie« , « on ne se moque pas« , « on n’est pas obligé de parler« , bref, « c’est comme aller au ciné, regarder un film, boire un verre. »

Où, quand, comment?

Concrètement, l’idée est de se retrouver dans un café durant 1h30 pour parler et débattre d’un sujet sur le thème de la sexualité et du couple. Ceux-ci sont définis à l’avance, pour exemple, le premier café-sexo de Namur portera sur : « les sexualités masculine & féminine : quelles sont les différences et les similitudes entre hommes et femmes en termes de désir, d’excitation, d’orgasmes, mais aussi de besoins et d’attentes? ». A chaque fois, le rendez-vous est animé par un professionnel que ce soit un psychologue ou sexologue, il n’y a pas de mauvaise surprise comme l’indique Brigitte, c’est toujours un spécialiste. Le premier rendez-vous de Namur sera par exemple animé par Claudia Savu & Thibaut Deprez, psychologues et sexologues.

Infos pratiques: retrouvez tous les rendez-vous sur le site internet cafés sexo mais aussi sur Facebook

  • A Namur, le premier café-sexo aura lieu le 18 janvier, plus d’infos sur l’événement Facebook.
  • A Tournai, le premier café-sexo aura lieu le 18 janvier, plus d’infos sur l’événement Facebook.
  • A Liège, le premier café-sexo aura lieu le 16 janvier, plus d’infos sur l’événement Facebook

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.